News: Steve Angello parle de son futur album et de la SHM

Le boss a accordé une interview pour Pete Tong lors de l’International Music Summit Asia Pacific à Singapour. Événement très important et réunissant de nombreux grands noms du milieu de la musique, l’IMS une grosse conférence placée sous le signe des nouvelles tendances et du partage d’expérience. A cette occasion, Steve Angello s’est confié sur son album « Wild Youth » attendu pour Avril 2015, sur sa vision de l’EDM, sur la Swedish House Mafia et sur son label SIZE.

Concernant l’album: C’est mon premier album, c’est un métissage, c’est de la musique éléctronique mais ce n’est pas de la Dance Music. C’est une création hybride formée à partir de la musique que j’aime et de la musique qui m’a inspirée toutes ces dernières années. C’est clairement différent, je n’essaye pas de faire de la pop. De nombreux producteurs basculent petit à petit vers la pop, et même l’ensemble de l’EDM tend vers la pop. Mon album est différent, c’est plus Indie mélancholique et sombre mais cela reste de grosses tracks.

Concernant l’évolution de l’EDM: Je pense que de nombreux artistes vont vouloir capter le plus large public possible au risque de s’éloigner de l’EDM. De fait, ils vont en quelque sorte s’exclure… Mais en même temps, je vois de plus en plus les gens aimer ce qui bouge, un point c’est tout. Les fans en ont assez des micro-genres, cela va disparaître. Les gens se rendent compte que l’essence même de la Dance musique est d’être innovant et créatif. Tu ne peux jamais dire que tu fais quelque chose à 100% (ndlr: dans un seul style) mais moi je veux rester fidèle à moi même le plus possible. Dans les deux prochaines années, je voudrais voir plus de trucs fous sortir, on verra. En tout cas, c’est super important qu’on en parle entre producteurs, qu’on partage, et qu’on se creuse la tête ensemble. C’est là que les meilleurs projets émergent.

A propos de la Swedish House Mafia (Dissoute en 2013): Nous connaissions un énorme succès mais parfois les choses ne sont pas faites pour fonctionner… C’est comme demander à deux parents pour quelle raison ils divorcent. Ça ne fonctionne tout simplement pas. On avait des liens forts et on vivait des émotions mais quelque chose ne fonctionnait pas c’est tout. Les gens ont dit qu’il y a eu une brouille entre nous mais c’est faux. Quand les gens ne comprennent pas, ils spéculent. Il faut faire abstraction de tout ce qui se dit sur toi sinon tu restes chez toi à te morfondre. La vérité c’est qu’ils ont une approche différente de la mienne et ça me va. Malgré tout, je continuerai à les considérer comme mes frères.

A propos de Size Records en 2014: On a célébré les 10 ans de SIZE avec l’initiative « Size Decade » en partenariat avec Google. On a rendu disponible un catalogue contenant une sélection de 100 releases. Plus de 600 000 personnes ont pu télécharger gratuitement les titres. On a comptabilisé 60 millions de téléchargement en seulement une semaine. Ça a été un choix osé mais payant puisque Size a plutôt bien réussi son année et considérablement augmenté sa visibilité.  Et en mai, il y a eu le « Size In The Park » en Suède, ça fait toujours plaisir d’être accueilli à la maison par 70 000 personnes. Une très belle année.

L’album « Wild Youth » est prévu pour le mois d’Avril 2015. On souhaite une très grande année 2015 au Boss Steve !

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=s_8Mxyg6BpA&w=560&h=315]

Black Belt