News : Alesso annonce son futur album !

Aujourd’hui on a traduit pour vous une interview donnée par Alesso au magasine américain USA Today. Alesso nous annonce la sortie d’un album pour 2015 et nous parle un peu de lui. Enjoy !

Une héroïne : Avec les membres de son label réunis en Suède et en parcourant les différentes démos de jeunes talents et stars en devenir, Alesso était à la recherche de son futur héros pour sa nouvelle track. Finalement c’est une héroine qui se présenta sous les traits de la chanteuse pop suédoise Tove Lo. Elle venait de faire un carnage avec son titre « Habits (Stay High) ». Alesso avait eu un déclic : « C’était pure, c’était authentique, c’était vrai. On entend à la radio tout un tas de trucs qui ne veulent rien dire, qui n’ont aucun fond, mais quand je l’ai entendu elle, c’était une évidence ». On peut effectivement dire qu’il a fait le bon choix tant le titre est réussi. Le titre totalise plus de 10 millions de vues sur Youtube, un peu moins de 7 millions sur Soundcloud, a figuré trois semaines de suite en tête du classement World Dance / Trance Top 30 Singles. Il a également été en 2ème position du classement Billboard US Dance Airplay, 3ème dans la catégorie US Hot Dance Club Song et a aussi figuré dans le top 100 de plus de 10 pays

La rencontre avec Sebastian Ingrosso : On le sait, Alesso doit ses débuts à Sébastien Ingrosso, lui qu’il l’appelle familièrement « Brother » ou tout simplement « Seb ». C’est à l’âge de 15 ans qu’Alessandro Lindblad commence à produire ses premiers morceaux dans sa chambre mais ce n’est qu’à 18 ans qu’il rentre en contact avec la famille Ingrosso. Sa petite amie de l’époque travaillait dans un coffee shop fréquenté par le père de Sébastien. « Elle le voyait tous les jours et a commencée à parler avec lui. Un jour il lui a confié combien il était fier de son fils Sebastien et qu’elle devait surement le connaitre. » Répondant que son petit ami Alessandro était très fan de lui et qu’il faisait de la musique également il lui dit : « Vraiment ? Je peux lui faire passer un CD, il l’écoutera peut être ». Deux jours plus tard, Alesso était en studio avec le grand Sébastien Ingrosso.

Overdose de Musique : Alesso voit son set de Tommorowland comme le plus beau souvenir de son année, cependant il se passerait bien de certains autres souvenirs comme les jeunes spectateurs victimes d’overdoses et de comas éthyliques en pleine représentation: « Tu t’en rends compte à la fin du show et ça craint, c’est horrible.. ». Alesso tente de faire passer des messages à travers les réseaux sociaux : « J’essaye de leur rappeler de faire attention, de s’éclater et qu’on n’a pas besoin de drogues pour ça. Je ne me drogue pas mais je prends tellement de doses de fun à travers la musique que je n’en ai jamais ressenti le besoin. Honnêtement je n’ai jamais essayé et je ne le ferai jamais. »

Futures collabs : Alesso prévoit de dévoiler son premier album en début d’année 2015 qui inclura « Heroes » mais aussi « Tear the Roof up » dont le clip a été lancé sur snapchat en septembre. Au détour de son album, Alesso révèle également qu’il rêve de collaborer avec Charlie XCX et le chanteur de Coldplay Chris Martin : « Il fait partie des rares artistes qui dès qu’il écrit quelque chose, ça me parle et me touche à chaque fois. Je ne l’ai jamais rencontré et il ne sait probablement même pas qui je suis, mais juste à travers sa musique, je ressens une connexion que je n’ai avec aucun autre. »

Addict au café : Au quotidien Alesso boit au minimum 4 tasses de café et certains jours il peut même aller jusqu’à 15 ! «  Le week end, j’apprécie les capuccinos mais durant la journée, je préfère un truc plus facile à boire ». En revanche, il n’est pas bon client de Starbuck : « Je n’aime pas plus que ça, je trouve ça très surcoté »

Premières tracks officielles du futur album

Alesso – Tear the Roof Up

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/158786542″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Alesso Feat Tove Lo – Heroes (We could be)

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/164138555″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Black Belt