Sebastien Benett, ex Sebastien B, a été un acteur important dans la découverte de la musique électro de la team Guettapen il y a des années de cela. En effet, à l’époque, on écoutait tous les podcasts de Sebastien B, les fameuses House From Ibiza, avec des artistes comme Dootage, Nate River, Patrick G et autres Spencer & Hill. Mais le frenchy a bien changé depuis ces fameuses années là et il est maintenant un acteur incontournable de la scène électro française et maintenant internationale. L’occasion pour nous d’en savoir plus sur ses projets et différentes envies.
Salut Seb et merci de répondre aux questions de Guettapen.
Cela fait maintenant quelques mois que l’on voit que tu changes de style musical, te rapprochant de Mercer ou Snake. Explique nous ce changement !
C’est pas un changement, c’est une continuité et évolution dans ma musique, aujourd’hui je me mets aucune limite. Snake et Mercer sont des potos de longues dates, ça fait plusieurs années maintenant que l’on taff ensemble, et d’où ça part, aujourd’hui je suis super content pour tout ce qui se passe.
Tu recherches à toucher un public plus large ? T’imposer aux USA ?
Bien sur, les US sont beaucoup plus ouverts et à l’écoute de nouveaux projets de tout style, c’est dans leur culture. Là bas il n’ y a pas de place pour la musique bas de gamme, ils respectent le succès.
Va t’on moins te voir tourner en France, car on sait que tu as une grosse communauté de fans en France ?
Non la France, ça reste mon pays d’origine, il faut respecter les gens qui te suivent de partout.
Quels sont tes prochains projets ? Qu’est ce qui va arriver dans l’actualité de Sebastien Benett dans les mois à venir ? Des collab’ de prévues ?
J’ai un EP dans un esprit musical avec des tracks à 110, 170 bpm…D’autres tracks un peu plus club et des grosses collabs. Ma musique n’a aucune limite.
L’un de tes gros objectifs est t’il de mixer sur de plus gros festivals (style Ultra, Tomorrowland, EDC…) désormais ?
Bien sur, c’est l’objectif de n’importe quel artiste qui fait ce genre musique.
Guettapen était à ton show à la Cigalle ! Cela reste t’il le meilleur souvenir de ta carrière ?
C’était en effet un gros souvenir, ça a été beaucoup de taff et d’implication aussi. C’était en quelque sorte, la fermeture de la boucle en France, dans le sens où il ne me manquait plus que ça (faire une grosse salle et la remplir). On l’a fait et ça a été un beau et grand succès.
Quelle est ta track du moment et pourquoi ?
Je dirais RL Grime – Core, une véritable tuerie !
Même si t’a carrière est déjà bien fournie, avec quels artistes rêves tu encore de collaborer ?
Skrillex, Diplo, ce sont 2 gros visionnaires de la musique.
Un conseil pour les jeunes producteurs qui te lisent ?
Kiffez sans vous prendre au sérieux.
Un dernier mot pour les internautes de Guettapen ?
Merci à toi qui a lu l’interview jusqu’au bout.
Fabian Dori
Laissez un commentaire
Voir les commentaires