Interview Exclusive : Enzo Bennet

Lorsqu’on a entendu l’EP du frenchy Enzo Bennet sorti il y a peu de temps sur Mau5trap, on s’est dit qu’il fallait interviewer ce jeune talent. Le prodige parisien a accepté sans problème et nous a reçu dans son studio chambre (soit l’appart de ses parents) en plein coeur de Paris. Une super après midi avec le nouveau chouchou de Deadmau5, qui s’est ouvert à Guettapen et qui nous a délivré ses secrets et ses prochains projets. Et en exclusivité pour Guettapen, Enzo Bennet nous fait découvrir son tout nouveau titre intitulé ‘Mau5ville’. Bonne écoute et bonne lecture !

« Salut Enzo et merci de répondre aux questions de Guettapen.
Tout d’abord, présente toi pour nos internautes qui ne te connaissent pas.
Je m’appelle Enzo Bennet, je viens d’avoir 22 ans, j’habite Paris de nouveau après un an à Londres. Je suis plus dans la progressive house influencé par Deadmau5, Eric Prydz ou Worakls. Je fais de la prod depuis 1 an avec Fruity loop dans ma petite chambre parisienne avec mon chat.

Félicitations pour ta superbe release sur Mau5trap. Explique nous comment tu en es venu à release sur le label de la souris ?
Un soir je me suis connecté sur Soundcloud et j’ai vu que Mau5trap m’avait écrit un mail. Dedans, ils me disaient qu’ils étaient intéressés par mon travail et m’ont demandé quelques démos. 1 an plus tard, mon premier EP voit enfin le jour sur Mau5trap, le label de la souris.
44

Quel est ton sentiment désormais ?
Bah franchement, je réalise toujours pas je crois. Quand je vais sur le Soundcloud du label et que je vois mon nom, je me dis c’est quoi ce bordel. C’est un rêve qui se réalise. Je n’aurais jamais cru il y a un an lorsque j’ai sérieusement commencé la prod que je ferais ma première release sur un tel label…

Quels sont tes prochains projets ? Qu’est ce qui va arriver dans l’actualité d’Enzo Bennet ?
J’ai plusieurs tracks à venir, style progressive house, deep house. J’espère en signer une chez Pryda & Friends ou encore Mau5trap. Je vous balance d’ailleurs ma toute nouvelle track en exclusivité pour Guettapen, que j’ai intitulé ‘Mau5ville’ et que j’ai commencé il y a environ 2 mois mais que j’ai globalement bouclé en une soirée.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/164158789?secret_token=s-jLPwY » params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Ton style est t’il toujours prog house ou t’arrive t’il de créer des tracks électro house ou autres styles ?
Je suis vraiment éclectique. J’écoute de tout du moment que ça sonne bien. Pour la prod c’est pareil, c’est vrai je produis généralement prog house car depuis mes débuts c’est mon style de prédilection mais il m’arrive d’expérimenter et de créer des tracks complètement différentes les unes des autres. D’ailleurs, je bosse actuellement une track dubstep mélodique, bien différente de tout ce que j’ai pu créer jusqu’à présent.

Et les lives ça avance ?
C’est live c’est au point mort mais espérons que ça décolle dans les prochains mois à venir. Il y a pas grand chose d’autre à dire, il va falloir de la patience et probablement de nouvelles releases pour me faire un nom.

Quel serait ton plus grand rêve ?
Mon plus grand rêve serait d’avoir un label influant sur lequel je pourrais signer toutes mes prods et tous les nouveaux jeunes talents que je rencontre. Release la musique que j’aime et qui me fait kiffer. J’ai aussi l’idée d’un blog qui s’intitulerait M4A (Music for all) et qui ferait la promo de tous les styles musicaux et des meilleurs talents.

Quelle est ta track du moment et pourquoi ?
Je produis tellement que je dois avouer que j’écoute peu les autres musiques. Je suis vraiment focus sur mes productions. Cependant, je recommande d’écouter du Worakls, qui est un artiste français et qui produit d’excellentes tracks. Une de ses premières tracks intitulée ‘Good Night My Love’ est vraiment top, notamment le synthé qui est malade.

Avec qui rêverais tu de collaborer ?
Avec mon patron, le boss Joel ! Sinon avec Eric Prydz, ça serait une dinguerie. Ces deux artistes m’ont vraiment fait découvrir la musique électronique, ils m’ont inspiré et m’ont donné envie de faire de la prod. Ce sont eux les vrais patrons.

Un dernier mot pour les internautes de Guettapen.
Tous ceux qui likent ce post auront des free tickets pour mes lives. Plus sérieusement, merci à tous, sans vous rien de tout cela ne serait arrivé. Cheers !

Merci à toi Enzo et on te souhaite bonne chance pour cette fin d’année 2014. »

Fabian Dori