Interview Exclusive: Lumberjack

Tout comme pour RavenKis, nous avons eu la chance de nous rendre dans les studios des Lumberjack en plein Paris, afin de réaliser une super interview des deux parigos que beaucoup d’entre vous connaissent. On les a découvert il y a plusieurs mois grâce à leur proximité avec Bob Sinclar, qui leur a notamment permis une énorme visibilité. Après la sortie de leur ‘Monarch’, nous avons décidé de nous intéresser de plus près au duo afin de connaitre leurs projets pour les mois à venir et leurs goûts musicaux.

Salut les Lumberjack et merci de répondre aux questions de Guettapen.

Tout d’abord, pouvez vous vous présenter pour les internautes qui ne vous connaissent pas ?

Yo Fabian, merci de venir nous voir au studio pour cette interview. On produit sous le nom de Lumberjack depuis plus d’un an et demi sur la capitale. Vous nous avez certainement déjà croisé aux côtés de Bob Sinclar lors des soirées Paris By Night au Queen. Si ce n’est pas le cas, notre style se situe entre la progressive et l’électro.

Vous avez récemment été 24ème Beatport avec votre ‘Monarch’ sortie sur DJ Center. Parlez nous un peu plus de ce titre ?

C’est l’histoire d’une collab’ d’un soir avec un proche ami toulousain plus connu sous le nom d’Harvel B (Mini Carnage). La nuit même Ilan de DJ Center était présent et nous a proposé de le signer directement sur son label. De ça, le 19 mai, en est venue la sortie du monarch qui a donc connu une très belle ascension sur Beatport pour un premier original Mix sur ce label. Ca nous a vachement surpris, on a eu beaucoup de feedbacks positifs et de supports tel que Fedde Le Grand, Thomas Gold, Knife Party, ou encore Thomas Newson pour ne citer qu’eux.

Vous avez également cartonné avec votre remix de Salomé De Bahia, comment en êtes vous venu à remixer ce tube ?

Ce remix nous a été propose pour notre ‘patron’ (aka l’ambassadeur), Bob Sinclar, suite à plusieurs remixes qu’on lui a déjà realisé. Dit-il : ‘Il aimerait bien notre style’. Du coup nous avons acceptés ce remix avec grand plaisir afin d’essayer d’apporter une touche actuelle à l’originale que tout le monde connait déjà.

Que peux t’on attendre de vous dans les mois à venir ?

Les maîtres mots : collaborations, radios et festivals.

Il paraîtrait donc que de sacrés collab’ sont en préparation. Quelques infos ?

C’est vrai ! Pour continuer dans notre progression suite à notre collaboration sur le Monarch, nous avons continué de bosser plusieurs tracks avec Harvel B. On a également des projets en cours avec le jeune et talentueux RavenKis (qui semblerait être déjà passé en interview chez Guettapen), Nico De Andrea et Merzo entre autres. Plusieurs featurings sont aussi à venir avec Cozi (chanteuse de ‘Baby When The Light’ de Guetta), Paolo Ravley, Chris Willis et Corey Andrew.

A ce que j’ai compris vous désirez principalement toucher les radios ?

Non, pas exactement. On espère que notre style sera accepté en radio mais il est vrai que le moyen de communication qui a le plus d’impact dans le monde de la musique reste la diffusion en radio. D’ailleurs nous venons de mixer la dernière compilation FG Ibiza Fever 2014 que vous pouvez retrouver en physique en magasin. De plus, notre Monarch a été place dans la compilation Amnesia Ibiza 2014.

Et niveau live ça bouge ?

De haut en bas, de droite à gauche et bientôt dans l’espace. Ceci est un Guettapen ?! Plus sérieusement, depuis notre entrée en booking chez C1rcle et tout l’actualité que nous nous efforçons de travailler, il est vrai que nous avons de plus en plus de dates à travers l’Europe, dont le High Club à Nice ou encore le Bypass à Genève. D’ailleurs on revient de Lyon après avoir retourner le Titan pour la fête de la musique.

Quels sont vos prochains gros objectifs ?

Signer sur de gros labels afin de montrer les différentes facettes de Lumberjack. Un de nos gros kiff serait de signer sur Size ou Revealed.  Nous sommes également en train de créer notre propre label qui s’appellera Reload Recordings, qui refletera nos influences. On ne va pas te cacher que jouer sur de gros festivals à travers le monde et de partager notre musique serait notre plus grand souhait.

Quelle est ta track du moment et pourquoi ?

Chris : La Macarena parce que Garrix l’a joué sur BBC Radio 1 LOL ! Sérieusement, la derniere collaboration entre Kaaze et Michael Feiner intitule ‘We Will Recover’ sortie sur Musical Freedom. C’est un titre vachement prog avec un vocal assez different de ce qu’on entend actuellement, et c’est vraiment ce que je me vois jouer les prochains mois.
Jim : Les demons de minuit ! Concrètement le Payback reste le track qui donne la couleur musicale de l’année 2014. J’adore cette track car les sonorités suédoises gardent une âme et une emotion dans les melodies

Quels sont les artistes qui vous ont plongé dans la musique électronique ?

Chris : Tiesto pour ma part, venant de la trance, c’est celui qui m’a fait kiffé ce style de musique et qui a réussi aujourd’hui, à se tourner vers un style plus accessible.
Jim : Moi c’est Justice et Daft Punk, pour leurs synthés happy/funky et mes anciennes influences électro/rock.

Un vainqueur pour la Coupe du monde de foot ?

La France, on croise les doigts de pied.

Un dernier mot pour les internautes de Guettapen ?

Dieu demanda à David de guetter et Guettapen.

Fabian Dori