Interview Exclusive : Tony Romera

Après des interviews de Kryder, Tristan Garner ou encore de l’étoile montante Merzo, Guettapen s’attaque à un artiste qui a déjà confirmé son potentiel sur la scène française et internationale. Le jeune lyonnais Tony Romera a débuté sa jeune carrière par des remixes qui passaient dans les House From Ibiza de Sebastien B, puis il a commencé à se faire repérer par les plus grands comme Nicky Romero ou encore Guetta. Depuis, chaque releases du frenchy sort sur des gros labels et il mixe désormais partout sur le globe : une vraie success story. Nous avons donc décidé d’interviewer l’une des nouvelles stars de la scène française.

Bonjour Tony et merci de répondre aux questions de Guettapen. Tout d’abord, on a vu que tu as fait un Asia Tour, comment ça s’est passé ? parle nous un peu de ce tour ?

Hello les gars !! Merci à vous ! Et bien c’était assez dingue je dois l’avouer ! J’ai commencé par le Colosseum à Jakarta qui est un très gros club, très impressionnant de par la taille et surtout leur système LED juste incroyable, et leur système son surpuissant (Funktion One). Après ça j’ai eu une semaine à la cool à Bali ! Puis le club Celebrities à Miri (Malaisie) et le Mysterious Festival à Kuala Lumpur avec Nari & Milani, Sandro Silva, Jacob Van Hage, Reece Low, 2 Faced Funks etc. L’énergie en Malaisie est juste ouf, les gens hurlaient, chantaient, sautaient etc.. En résumé je me rappelerais longtemps de cette tournée !

Tu viens de sortir la preview de ton titre’ Damn Gold’ qui sortira le 26 mai sur Guru Recordings, comment t’es venu l’idée de cette track ?

Et bien écoutes, j’étais en studio, et je me suis dis, pourquoi ne pas faire une mélodie un peu orientale, et puis tout est venu tout seul au fur et à mesure. Pour ce qui est du drop je pensais un peu au délire Rollin & Scratchin.

Tu as release des tracks sur Protocol, Kindergarten, Flamingo, Mixmash et on en passe. Penses tu avoir franchi un cap ?

Je pense avoir franchi un beau cap, mais il reste encore énormément de chemin, beaucoup de labels sur lesquels j’aimerais signer, comme Size, Axtone, Spinnin et bien d’autres !

Manque plus que Revealed …?

Et bien sur Revealed ! Haha

Comment gères tu ta nouvelle notoriété ?

Écoute, je ne sais pas si on peu réellement parler de notoriété, je pense que le vrai moment où l’on se rend compte d’un énorme changement c’est quand ta track commence à être en rotation en radio etc, je pense par exemple à Martin Garrix ou autre DVBBS.  Mais ça fait toujours plaisir d’être reconnu dans la rue, ou de voir des gens qui sont super contents de te rencontrer, ça fait quelque chose, je ne pensais pas que connaitre ça un jour !

Quels sont tes projets pour cette année 2014 ?

Alors, il y a donc ce petit « Damn Cold » qui sort chez Guru, avec un pack de remix quelques semaines plus tard… Je ne dévoilerais pas les noms pour l’instant, mais il y a du jeune, du très lourd ! J’ai actuellement une collab en cours avec Nari & Milani, et j’ai aussi depuis un petit moment un paquet de collab à bosser, notamment avec Merk & Kremont, on va se faire ça bientôt !

Ton été sera t’il dense niveau festochs et shows cette année ?

Comme tous les étés de tous les DJ’s je pense que je vais très peu dormir… (L’hiver aussi tu me diras ! Haha), j’ai un festival très cool en Italie à Lecco, avec R3hab, Nervo, DVBBS, Merk & Kremont, Bart B More, Lush & Simon, ça va être marrant de retrouver les amis, et puis pas mal de dates sympas arrivent, certainement une nouvelle tournée au Brésil, j’ai hâte d’y retourner !!

Avec quel artiste rêverais tu de collaborer et pourquoi ?

C’est difficile de répondre, mais à l’heure actuelle, Axwell ou Steve Angello je pense. Comme beaucoup de monde je pense ? J’aime leur son, leur univers musical, et puis c’est quand même les patrons disons le !

On aimerait avoir des news de ton remix de Matthew Koma – Parachute, sortira t’il un jour ?

Je te laisse demander ça a Interscope ! Haha
Malheureusement je n’ai aucune news, aucune date, les gros labels de cette envergure font un peu ce qu’ils veulent d’un remix une fois qu’il est fait, espérons qu’ils le release bientôt ! Mais je dois t’avouer que je ne suis plus trop fan de mon remix qui a pris un sacré coup de vieux ! J’ai aussi un remix pour Imagine Dragons qui devait sortir, mais on attend toujours !

Un dernier mot pour les internautes de Guettapen ?

Ça me fait plaisir de faire cette interview pour vous, j’aime bien lire vos article même si je dois avouer que je ne suis pas toujours d’accord avec certains points de vue, ça fait plaisir qu’un site français « pose ses couilles sur la table » (si je peux me permettre) et dise tout haut ce que tout le monde pense tout bas certaines fois !

Merci à toi Tony et on te souhaite bonne chance pour cette année 2014.

Fabian Dori