Ce nom ne parlera pas à tout le monde. Tom Swoon était dans les années 2012-2015 l’un des producteurs de Progressive-House les plus en vogue. On pense à des titres comme ‘Ghost‘, sa collaboration avec StadiumX qui avait cartonné sur Protocol Recordings, le label de Nicky Romero.
En 2018, le DJ a écopé en de 5 ans de prison pour homicide involontaire. En effet, le Polonais avait percuté une voiture de plein fouet, tuant une femme et blessant gravement une autre. Lors de cet accident, le talent de la Prog House conduisait sous forte influence de l’alcool et roulait à plus de 180 km/h. Il avait plaidé coupable et savait que le verdict serait très lourd. Sa peine était également accompagnée d’une suspension à vie de son permis de conduire. Lors du procès, il avait tenu à présenter publiquement ses excuses à la famille. Il s’était par la suite exprimé depuis la prison, via une lettre ouverte qu’un de ses proches avait publiée sur ses réseaux sociaux, en annonçant officiellement avoir mis un terme à sa carrière, déclarant son intention de commencer une nouvelle vie après avoir purgé sa peine.
Mais finalement, après 5 ans derrière les barreaux, Tom Swoon, de son vrai prénom Dorian, est revenu sur sa décision. Dans un long message publié sur les réseaux sociaux de son nouvel alias, Dorian Numan, il s’est exprimé sur sa volonté de tourner la page et de repartir sur un projet musical.
Après presque dix ans, j’ai décidé de me donner une seconde chance. Une chance de partager une fois de plus la musique avec le monde. Pas de grand plan, pas de pression.
Je suis une personne complètement différente maintenant, donc je vais commencer tout ça à partir d’un zéro. Et peu importe où nous serons dans un certain temps – j’espère que ça apportera de la lumière.
Dorian Numan
Outre cela, Dorian s’est également fiancé avec sa compagne Aleksandra et vit désormais à Varsovie, la capitale polonaise.










Laissez un commentaire
Voir les commentaires