Ça pour une surprise ! Oui oui, vous avez bien lu : Axwell n’est plus le patron du label Axtone… Créé en 2005, celui-ci a fait les beaux jours de la musique électronique, en particulier dans les années 2010. Rappelez vous de ‘Resurrection’ de Michael Calfan, de ‘In My Mind (Axwell Edit)’ ou encore de ‘Nobody Else‘ d’Axwell. Axtone et Size Records étaient à l’époque deux monstres de la musique électronique.
Malheureusement, depuis les années 2015, le label n’a cessé de décliner pour devenir aujourd’hui invisible pour la quasi totalité des fans de musique électronique. C’est peut-être pour cela qu’Axwell, le créateur et patron du label, vient de céder (en partie ou en totalité) son label à Pophouse Entertainment, basé à Londres. Pophouse a notamment géré les catalogues d’artistes comme Cyndi Lauper, Avicii, KISS, Axwell /\ Ingrosso ou encore la Swedish House Mafia. Le nouveau patron d’Axtone est donc Parham Benisi, l’un des associés de Pophouse.
Alors qu’Axtone va fêter cette année ses 20 ans, le label n’a pas évoqué le mise en place d’une compilation Axtone XX comme le label avait pu le faire pour les 15 ans. Lors de la soirée desdits 15 ans, Axwell n’avait même pas pris la peine de venir. De plus, dans une récente interview, le suédois avait balayé la question de son implication dans le projet. Quoiqu’il en soit, la nouvelle n’a pas plu aux fans avec de nombreux retours sur les réseaux sociaux.
Axtone sans Axwell aux commandes. Il paraît donc de plus en plus improbable de retrouver le label et ses artistes sur les plus gros festivals… Comme à Tomorrowland où l’on avait l’habitude de retrouver une Axtone Stage depuis une dizaine d’années maintenant, même si depuis 2 ou 3 ans elle était absente.
Laissez un commentaire
Voir les commentaires