Rooler nous dévoile son set de 8h au Vibes Eindhoven

C’était l’un des moments forts du petit monde de la Hard Music en septembre. Rooler nous donnait rendez-vous au Vibes à Eindhoven, une salle taillée pour ce genre d’événement. Après un premier essai au Bootshaus à Cologne où l’Italien nous avait concocté un set de 5h, l’exercice était encore différent avec trois heures supplémentaires.

Récap de cette soirée orchestrée par Rooler

Nous étions d’ailleurs présents pour l’occasion. C’était à nos yeux l’une des meilleures performances Hard Music que l’on ait pu apercevoir ce soir-là. Entre mashups live et techniques de mix développées comme Rooler les adore… On était loin du simple DJ qui enchaine les musiques les unes après les autres durant 8h. Bien au contraire !

Tout comme pour les 5h de set, Rooler nous a fait voyager à travers l’histoire de la Hard Music. Débutant sur les premières musiques de Hardstyle, il était plaisant de se remémorer à quel point le style est riche, avec de nombreuses années d’existence. C’était un bel hommage à toute cette époque désormais révolue à cause de l’abondance d’Xtra Raw. C’est aux environs des 4h de set que Rooler a décidé de vraiment taper avec les premiers PVC et autre zaagkicks. Pour enfin terminer les 8h en Hardcore/Uptempo afin d’épuiser les dernières personnes vaillantes.

Photo prise lors d set de 8h de Rooler au Vibes

Une très belle vidéo

Et comme cadeau de Noël, Roller a décidé de sortir les 8h de son set en intégralité sur YouTube ! En plus de la vidéo de l’événement, l’Italien nous offre également l’opportunité de regarder les 8h de set avec la vue braquée sur ses CDJ. Parfait pour les DJs qui voudraient en apprendre davantage sur la technique en Hard Music. On dit merci à notre professeur favori ! Que vous soyez fan de Hard Music ou non, on vous conseille quand même de jeter un coup d’œil à la vidéo. La tracklist est incroyable et nous propose un très joli voyage dans ce monde si particulier !

Amateur de vitesse, 150 BPM minimum et bruits de tondeuse : voilà mes passions !