2025 pourrait bien marquer le retour d’un des labels électroniques les plus emblématiques de la scène nord-américaine ! Skrillex annonçait à la mi-novembre que son engagement de 15 ans avec Atlantic Records, division de la major Warner Music Group, touchait à sa fin. Et il semblerait que les nouvelles aventures indépendantes de Sonny Moore s’écrivent avec le retour sur le devant de la scène de sa structure OWSLA.
Besoin de liberté
Dans une série de tweets, Skrillex évoquait précédemment son état d’esprit du moment. « Je n’ai jamais été aussi inspiré et en phase avec mes intentions d’artiste », déclarait-il. L’Américain précisait également que son prochain projet marquera la fin de son contrat avec Atlantic… Mais aussi le début d’une nouvelle aventure en tant qu’artiste indépendant!
« Je suis ravi de me concentrer sur plus de sorties en 2025 en tant qu’artiste ‘indépendant’. »
Fondé en 2011, le label OWSLA de Skrillex a historiquement propulsé des artistes comme Zedd, Porter Robinson, Kill the Noise. Mais aussi les français Point Point! Il a également captivé une génération entière d’auditeurs. Et cela, en devenant synonyme de fraîcheur et d’innovation sur différents fronts de la Bass Music, avec la Dubstep en point d’orgue.
Le renouveau d’OWSLA by Skrillex?
Depuis 2020 et les sorties très décalées de l’ovni Salvatore Ganacci, la marque est restée en sommeil. On ne l’a créditée que sur les deux récents albums de Skrillex, « Quest for Fire » et « Don’t Get Too Close« . Sans pour autant que ces derniers ne soient partagés sur les réseaux sociaux d’OWSLA. Signe qu’il s’agissait ici plutôt d’un discret crédit administratif que d’une véritable implication de la structure dans la sortie des albums.
Sur Instagram, Skrillex a cependant précisé ses velléités d’indépendance. Et sa communication a sérieusement de quoi raviver l’espoir des fans du label! Le fameux “dernier projet” qui le liait avec Atlantic ne semblerait être qu’un simple single “Heavy Heart” en collaboration avec l’allemand Loco Dice. Le titre paraît pourtant chez Virgin/Universal Music, ce qui ne nous aide pas a comprendre en quoi il activerait la fin de ce contrat chez Atlantic. Cependant, Skrillex semble formel dans la caption Instagram partagée en marge de la release.
Cette track sera ma dernière avant de me consacrer entièrement à ce qui arrive. Je ressens chaque cellule de mon corps, je me sens tellement vivant alors que j’entre dans cette nouvelle phase. Cela fait maintenant 15 ans que je suis chez Atlantic, et ce chapitre se termine… La vie semble un peu irréelle en ce moment.
Une sortie en beauté qui semble ouvrir vers une suite excitante pour Skrillex. Il a conclu son post carrousel de 10 slides par une photo du logo d’un néon OWSLA. Celui-ci apparaît partiellement allumé, comme si la marque était en cours de redémarrage… Allant même jusqu’à identifier cette dernière. De là à laisser notre imagination présager un retour du label, il n’y a qu’un pas.
Laissez un commentaire
Voir les commentaires