Girls Of The Internet entre house et soul sur son dernier album

Tom Kerridge, via son projet Girls Of The Internet, a sorti un album de 12 titres sur le label de Luke Solomon, Classic Music Company, hébergé chez Defected Records. Intitulé When I Was Lost, I Found Myself, ce projet fait suite à Girls FM sorti en 2020, et continue d’explorer les thèmes chers au projet, en mettant l’emphase sur la House en tant qu’art queer.

Les 12 morceaux oscillent entre house, soul et funk, tout en faisant la part belle aux collaborations. On note ainsi la présence de Sadie Walker, Allysha Joy, shiv, ALLKNIGHT, ou encore Anelisa Lamola, tou.te.s étant des vocalistes britanniques reconnu.e.s dans leur domaine ! Cet album est également le fruit d’une longue remise en question de Tom Kerridge, lequel explore la découverte de soi et le fait de se réinventer au travers de sa musique :

J’ai réalisé que j’avais tracé mon propre chemin à partir de rien – donc cet album est pour moi une boucle bouclée. Revenir à l’endroit qui me donnait un sens alors que je n’en avais pas.

Tom Kerridge, AKA Girls Of The Internet

Que de chemin parcouru donc, pour le producteur, depuis la sortie en 2017 de When U Go sur Classic Music Company ! Playlisté par BBC Radio 1, programmé par Drumsheds, Printworks ou au HÏ … Tom Kerridge a su évoluer, proposant un aspect clubbing mais également des morceaux plus introspectifs, à l’instar des 12 productions dont il est question. Si d’habitude, on vous fait une review plus détaillée, pour cette fois on vous recommande plutôt l’écoute en un bloc, car il s’agit réellement d’une superbe expérience qui doit appartenir à chacun…

Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.