La jeune DJ et productrice Emma B dévoile son second EP intitulé « Les Mots ». Celui-ci réaffirme son statut de nouvelle sensation sur la scène française et européenne.
Sorti sous le jeune label de la britannique Sarah Story, cet EP témoigne de l’évolution artistique d’Emma B, ancrée dans un mélange de sonorités old-school et contemporaines, taillées pour les clubs. Naviguant dans un polyamour pour la curation, la musique et la mode, Emma pioche son univers dans le meilleur des années 80 et 90. Ce nouvel EP est ce qu’on pourrait appeler une véritable déclaration à une époque qui fait un retour fracassant depuis quelques mois maintenant.
L’EP s’ouvre avec « Turn Off the Light », une collaboration avec le duo français Radio Cargo. Ce morceau, à la fois hypnotique et énergique, puise dans les influences de la trance et progressive des années 90, tout en les remettant au goût du jour avec des sonorités soignées. Cette production se déploie autour de puissants synthés, le tout enveloppé dans une atmosphère sombre et envoûtante porté par un vocal très efficace.
« Wake Up » poursuit cette exploration des sonorités rave, avec des sons plus minimalistes et une ambiance toujours aussi percutante. Ici, Emma B mêle une minimale house teintée de nuances acid, rappelant les meilleures heures de la scène électronique underground britannique.
Ce titre, plus introspectif, joue sur des variations subtiles, créant une montée en tension progressive et parfaitement amenés. Enfin, le morceau éponyme (« Les Mots ») allie une mélodie mélancolique à une rythmique housy et effervescente, évoquant une ambiance plus baléarique. L’utilisation de la voix ajoute une dimension personnelle, renforçant l’identité artistique d’Emma B.
Vous l’aurez compris, cet EP marque une étape importante dans son ascension, et confirme son statut de figure montante à suivre de près. Sa capacité à fusionner différentes influences tout en conservant une signature sonore propre la place parmi les artistes les plus prometteurs de sa génération.
Laissez un commentaire
Voir les commentaires