Cercle dévoile les premières dates de son nouveau concept Cercle Odyssey

Cercle Odyssey

Cercle, que l’on ne présente plus, vient de dévoiler sa nouvelle expérience immersive mêlant musique et scénographie. Nommé Cercle Odyssey, ce concept promet d’ouvrir une nouvelle ère dans le domaine de la représentation live. Inspiré du mythe d’Ulysse, Odyssey se veut multi-dimensionnel.

Mon obsession est de créer une connexion entre la musique jouée par l’artiste, la narration vidéo que nous présenterons en direct sur les écrans et les émotions du public. Je veux relier ces trois choses au niveau le plus profond et je crois que c’est encore trop peu développé dans notre industrie. Si, à la fin d’un show de Cercle Odyssey, je vois des gens littéralement émus aux larmes, alors je considérerai que c’est un succès.

Derek Barbolla, fondateur et directeur artistique de Cercle

Plus de 2300 m2 de projections vidéos en envelopperont l’audience. Inspirés des projections cinémas, ces visuels en 8K seront synchronisés avec la musique pour accentuer l’immersion. Pour l’instant, nous ne connaissons pas les artistes participant à cette aventure, mais Cercle nous promet de collaborer avec des artistes de genres et historiques variés.

Pour aller encore plus loin, la ‘No Phone Policy’ s’appliquera au public. Cercle souhaite nous déconnecter de nos écrans pour nous concentrer exclusivement sur l’expérience. Prévues en 2025, les premiers dates de Cercle Odyssey viennent d’être dévoilées : les 25 et 26 avril 2025 à Mexico City, les 9 et 10 mai 2025 à Los Angeles et les 30 et 31 mai 2025 à Paris. Pas de lieu précis annoncé à date. Pour être informé(e) en premier(e), il suffit de se pré-enregistrer.

Influencé par la Techno, la Trance et la Progressive, je vous partage ma passion pour la musique électronique. Retrouvez-moi en festival autour du monde!