Armin van Buuren signe l’hymne de la sélection néerlandaise pour l’Euro 2024

Encore un beau coup pour la légende hollandaise de la Trance Armin van Buuren ! Alors que l’hymne officiel de la compétition de l’Euro 2024 qui débutera le 14 juin est signé MEDUZA, les joueurs « Orange » auront leur propre hymne. Une tradition locale récurrente chez eux d’ailleurs. Accompagné du groupe d’Indie Pop Chef’Special qui jouit d’une belle réputation nationale, Armin signe ici un beau moment de partage et de communion avec ses compatriotes.

Pourtant l’exercice est plutôt risqué. Il peut être en effet plus facile de tomber dans un excès de cheesyness faussement unificateur. Armin s’en sort ici plutôt bien avec « Larger Than Life » un morceau pop-electro motivant et positif bien porté par le lead vocal du chanteur du groupe.

Dans une vidéo qu’on vous met en dessous, on découvre le processus de création du morceau qui a été crée en deux jours dans le complexe d’entrainement national. Anecdote sympa quand on découvre que l’ensemble des joueurs ont également participé en posant leurs voix comme des choristes guest-stars. Le résultat est assez convaincant et on s’imagine assez bien entendre ça comme jingle télé pendant les matchs.

https://www.youtube.com/watch?v=01STUt1wU_A

Imagine un peu comme-ci Guetta avait passé 2 jours à Clairefontaine et fait chanter Deschamps et la liste des 23. Impensable ? Mais imagine quand même !