Romain Garcia continue d’affirmer son projet artistique ! La petite bête qui monte, qui monte… de la scène melodic house & techno à la française, revient avec « Digital Diva« , un EP de 3 titres sorti chez Anjunadeep.
Et pour accompagner ce nouveau chapitre, Romain se met en scène une nouvelle fois (après l’excellent reportage de 13h15 le dimanche sur France 2) dans un concept audiovisuel totalement original. Il nous convie ainsi dans une « paella party » avec Dali et d’autres convives loufoques tout en proposant un live des trois tracks de l’EP.
Une performance live aussi bien du côté de la musique, que des comédiens qui improvisent ainsi pendant 20 min, chaque morceau développant sa propre histoire musicale, visuelle et comique entre le très festif et gargantuesque « Last Night » et sa trompette sautillante, la mélancolique balade synthé-piano de « Digital Diva« , ou le plus mystérieux « Sevilla » qui en utilisant le sample le fameux hymne des corridas… (ou de Roland Garros qui démarre la semaine prochaine d’ailleurs !) mais dans un tout autre registre, nous fait voyager au-delà de Pyrénées.
Une bien belle initiative artistique originale qui nous donne forcément envie de soutenir la démarche et de nous exclamer « Alélaaaa ! ».
Laissez un commentaire
Voir les commentaires