Le Vibiscum Festival annule son édition 2024 par manque de billets vendus

Ayant élu domicile dans la ville de Vevey en Suisse, le Vibiscum Festival devait organiser en 2024 sa troisième édition. Celle-ci aurait dû avoir lieu très exactement du 30 mai au 2 juin (soit dans 2 semaines) et vient tout juste d’être annulée. Ce festival à la programmation éclectique prévoyait notamment d’accueillir cette année côté musique électronique Hardwell et Lost Frequencies.

https://www.instagram.com/p/C7Bgc1OoDwK/?hl=fr&img_index=1

Malheureusement, malgré des ventes earlybird écoulées depuis le mois de février, les organisateurs reconnaissent ce jour ne pas avoir vendu suffisamment de billets pour assumer les coûts de production et d’organisation de l’évènement. Les causes de cette baisse des ventes selon eux ? Une programmation potentiellement moins attractive (du fait de la difficulté à faire venir à coût raisonnable des artistes de renom) mais aussi une tendance des festivaliers à l’achat de dernière minute ne permettant pas une visibilité financière suffisante.

Le festival annonce rencontrer de telles difficultés financières qu’il ne peut (pour le moment en tout cas) pas assurer le remboursement des billets et qu’il explore « toutes les options disponibles pour dédommager » les festivaliers. Sur les réseaux, les détenteurs de billets oscillent entre colère et compassion. Certains médias suisses évoquent une situation financière déjà alarmante à l’issue de l’édition 2023 (qui avait accueilli, entre autre, DJ Snake).