Une fois n’est pas coutume : The Walking Bass Festival revient en force en 2024 en dévoilant non pas une mais trois soirées et trois lieux différents pour fêter Halloween ! Organisé pour célébrer la nuit de l’horreur, l’événement se tiendra donc naturellement le jour J soit le 31 octobre (veille de jour férié) ainsi que les 1er et 2 novembre prochains.
La Drum’n Bass s’invite au festival
Le coup d’envoi sera donné le 31 octobre au parc Chanot. Deux scènes seront dressées pour l’occasion. On y trouvera une programmation très alléchante autour de la Hard Music, de la Trance, de la Techno … et pour la première fois de la Drum’n Bass (on ne vous avez pas dit que la DnB revient en force ?).
Parmi la vingtaine d’artistes conviés, on remarque notamment la présence d’Andy C, Angerfist, Basswell, Camo & Krooked, Creeds & Helen Ka, Dr. Peacock (live) ou encore Madragora pour ne citer qu’eux. Près de 16 000 participants sont attendus !
Le festival ne promet pas qu’une expérience musicale. Après la ‘The Pirate Bay edition’ en 2022, puis la ‘psychiatric edition‘ en 2023, place cette année au « Devil’s Call » comme thème de l’édition 2024. Nous avons hâte de voir vos plus beaux déguisements et le résultat en termes de scénographie !
Comme les années précédentes, plusieurs activités seront proposées (scénographie immersive, village de stands, manèges à sensations…). Les organisateurs insistent aussi sur le volet bien-être et sûreté en indiquant la présence d’une safe-zone et d’une brigade dédiée.
Deux autres soirées et pour la première fois… du métal !
La soirée du 1er novembre se tiendra dans un lieu encore tenu secret. On y retrouvera principalement des collectifs artistiques de la région. Enfin, la 3ème et dernière soirée du 2 novembre se tiendra au Dock des Suds, lieu emblématique à Marseille. Une fois encore, la soirée se voudra immersive … et festive !
A noter que pour ce dernier rendez-vous, les organisateurs souhaitent créer un pont entre le métal et la musique électronique. On retrouvera ainsi sur scène Mass Hysteria ou encore Horskh !
N’attendez pas la dernière minute …
Vous avez envie de célébrer Halloween en musique avec vos amis sur des kicks dantesques ? Rendez-vous le 31 octobre à Marseille pour The Walking Bass Festival. Et un conseil, ne tardez pas à prendre votre billet disponible ici car l’événement est généralement sold out. On vous aura prévenu !
Laissez un commentaire
Voir les commentaires