DJ Mag revient sur trente ans du célèbre classement Top 100 DJs dans un documentaire

Le célèbre magazine anglais DJ Mag, fondé en 1991, reste encore aujourd’hui la référence mondiale dans l’univers médiatique de la musique électronique. Désormais décliné en plusieurs langues, il informe chaque mois les lecteurs du monde entier et a su constamment se renouveler, proposer de nouveaux formats dans un contexte économique difficile pour les médias.

Connu du grand public comme l’organisateur annuel du classement décernant la couronne de « numéro 1 des Djs », le magazine propose un documentaire de 45 minutes disponible sur Youtube qui retrace son évolution au fil des années et des technologies.

Un reportage rempli d’interventions prestigieuses comme celles de David Guetta, Armin van Buuren, Carl Cox, Martin Garrix, Charlotte de Witte, Fatboy Slim, etc mais aussi des employés de DJ Mag qui délivrent chacun des anecdotes inconnues et croustillantes, ainsi que leurs ressentis sur ce classement. Véritable consécration pour les principaux intéressés, très souvent décrié par les fans de musique électronique plus underground, il est toujours un rendez-vous annuel important de la communauté et de l’industrie de la musique électronique. Retour sur un monument de plus de 30 ans d’histoire du plus célèbre classement de popularité des Djs.