Découvrez l’autobiographie inspirante de DJ Paulette

Originaire de Manchester, DJ Paulette s’est affirmée comme une figure majeure de la scène musicale au Royaume-Uni et en Europe. Avec une carrière s’étendant sur trois décennies, elle captive les publics par son éclectisme. Elle navigue avec aisance à travers le disco, la house et la techno. Elle se distingue comme l’une des rares femmes à détenir une résidence régulière à l’Hacienda à Manchester. En novembre 2022, elle a reçu le DJ Mag Top 100 Lifetime Achievement Award. Puis, en avril 2023 le Keychange (PRS) Inspiration Award à Sound City. En 2023, elle a également réalisé un B2B aux côtés de The Blessed Madonna, clôturant de manière spectaculaire la soirée Homobloc au Warehouse Project.

Le parcours unique de DJ Paulette dans l’industrie musicale électro

Récemment, elle a publié son autobiographie « Welcome to the Club: The Life and Lessons of a Black Woman DJ« , dévoilant son parcours en tant que femme noire queer dans l’industrie de la musique électro.

À travers ces pages, DJ Paulette partage les hauts, les bas et les enseignements acquis au cours de ses trente années de carrière, souvent entourée de personnalités renommées. Son récit offre une perspective unique sur l’industrie musicale du point de vue d’une femme noire. Malgré les valeurs fondamentales de paix, d’amour, d’unité et de respect, le monde de la musique électro révèle également un côté obscur marqué par l’exclusion, la misogynie, le racisme et le classisme.

Cependant, dans ce monde complexe, DJ Paulette souligne avec force qu’il aussi un espace où des femmes puissantes s’affirment. Mêlant récit personnel et appel à l’action, le livre expose l’exclusivité de l’industrie tout en rendant hommage aux femmes souvent invisibles qui maintiennent le rythme. Ce livre met également en lumière les participations d’autres personnalités influentes. On retrouve Sonique, Smokin Jo, Norman Jay MBE, Gilles Peterson MBE, Dave Haslam, Jaguar et Jamz Supernova au gré des pages. L’ensemble agrémenté d’une introduction rédigée par Annie Mac.

Si cette histoire vous intrigue, vous avez la possibilité d’acheter le livre ici.