Et si la love story entre The Weeknd et les producteurs français se poursuivait en 2024 ? Historiquement proche des figures tricolores de la scène électronique, qu’il s’agisse des Daft Punk (sur l’album « Starboy »), Gesaffelstein (sur l’EP ‘My Dear Melancholy’ et sur l’album ‘Hyperion’ du français) ou encore de Kavinsky (sur l’album ‘Outrun » de ce dernier), la star canadienne a toujours su faire preuve de goût pour s’entourer de pointures de la production, avec très souvent d’excellents résultats.
Ce serait désormais avec Justice que l’artiste #1 dans le monde pourrait bien s’afficher prochainement. On le sait, le duo français iconique va faire son retour au printemps 2024, comme annoncé par Pedro Winter il y a plusieurs mois, avec en prime une flopée de performances en festivals européens annoncés ainsi qu’un premier teaser de l’opus mis en ligne en guise de bonne année.
7 ans après « Woman », Xavier et Gaspard reviennent ainsi sur le devant de la scène, et pourraient s’accompagner pour l’occasion de The Weeknd. La connexion a déjà été effectuée puisque l’artiste a utilisé « Planisphere » pour habiller la bande annonce de sa série « The Idol » en juillet 2022. Dans la continuité, le groupe est apparu dans le clip de « Popular » sorti cette année où l’on retrouve des extraits de leur performance livrée dans le cadre d’une soirée dédiée à la série à l’occasion du festival de Cannes 2023.
Une simple rencontre mondaine? Probablement pas quand on connaît l’historique qu’a The Weeknd avec ce type d’artistes et quand on sait que les apparitions de Justice se font rares. Le 5 janvier dernier, le chanteur a posté une mystérieuse image accompagnée d’un émoji ✝️ sur Twitter. Relativement cryptique, cette communication prend plus de sens puisqu’elle est désormais suivie d’une flopée de stories davantage explicites dans lesquelles l’artiste semble teaser une association prochaine avec le groupe.
Si on pourrait s’attendre à ce que l’impact commercial de The Weeknd place Justice à son service, le timing de ces allusions semble plutôt correspondre à la sortie prochaine de l’album des frenchies, surtout quand on sait, comme évoqué plus haut, qu’Abel Tesfaye a déjà « offert » des featuring aux producteurs français par le passé. Affaire à suivre!
Laissez un commentaire
Voir les commentaires