Le Monumental Tour de Michael Canitrot pose ses valises à la Tour Eiffel

© Geoffrey Hubbel

Après nous avoir régalés à Nancy sur la place Stanislas, le Monumental Tour boucle sa tournée avec ni plus ni moins que l’un des symboles de notre pays : la Tour Eiffel. À l’occasion du centenaire de la disparition de Gustave Eiffel, la Tour Eiffel a en effet invité Michael Canitrot pour une collaboration artistique ; une véritable fusion entre patrimoine, musique électronique, mise en lumière et performances.

Le show, qui a d’ores et déjà été enregistré, sera retransmis le 27 décembre 2023, jour anniversaire de la disparition de Gustave Eiffel, à 21h. Le concert sera diffusé sur les réseaux sociaux de Michael Canitrot et de la Tour Eiffel en avant première, avant une diffusion nationale à 22h50 sur la chaîne télévisée CSTAR .

Après le succès de cinq dates sold out pour son projet Monumental Tour, incluant des prestations sur la Place Stanislas de Nancy devant plus de 22 000 personnes et une première date en Italie au Palazzo Ducale de Gênes devant plus de 10 000 personnes, le DJ et producteur français clôture cette année 2023 en apothéose avec cette performance inédite au cœur de la Tour Eiffel. Lors de ce show exceptionnel, Michael Canitrot présentera un DJ set envoûtant, oscillant entre techno mélodique et house progressive.

Attendez-vous à du spectaculaire et une mise en lumière grandiose du monument avec des performances d’artistes invités, dont la chorale « Spectre », Yana Mann – chanteuse mezzo-soprano, Ablaye Diop – danseur contemporain passionné de musique électronique, et Yann Dulché – pianiste fusionnant des beats électros et des notes classiques.

Le DJ français sortira également ce vendredi son nouveau titre ‘Change’ en collaboration avec la légendaire Roland Clark. Ce single annonce le début d’un nouveau cycle pour Michael Canitrot. ‘Cycle’ est également le titre d’une compilation de 10 titres qui sortira le même jour.

Loys
Ambassadeur Guettapen dans l'Ouest de la France, retrouvez moi en club à Nantes ou à Paris et en festival au travers de l'Europe. Amateur de douceur mélodique et de kick techno, je garde un amour inconditionnel pour les rares pépites électro house qui pointent encore le bout de leur nez.