Les easter eggs sont l’une des spécialités de Rockstar Games. La franchise Grand Theft Auto (GTA), jeu phare du studio, en est coutumière. Au fur et à mesure des jeux sortis, les easter eggs et références se sont enchaînés, afin de faire des clins d’oeil à tous les sujets sociétaux survenus durant le développement du jeu. Concernant la musique électronique, un joli clin d’oeil à la Dance et au clubbing est venu se glisser dans le trailer du jeu :
C’est subtil, mais on reconnaît aisément la configuration du désormais célébrissime Space Miami, qui accueille moult DJ sets et performances jusqu’en fin de matinée. A titre d’exemple, le club a récemment accueilli Carl Cox ou encore Malaa, sans parler de John Summit, qui est un régulier des platines. On vous invite à faire la comparaison :
Un joli clin d’œil donc à la ville de Miami, car rappelons-le, GTA 6 se déroulera à Vice City, déjà théâtre de GTA … Vice City, ville calquée sur la cité la plus connue du Sunshine State. Ce n’est cependant pas la première fois que Rockstar Games intègre les éléments de la Dance Music à son jeu.
En effet, GTA Online avait connu la mise à jour Nuits blanches et marché noir, laquelle permettait de gérer son propre nightclub. De nombreux DJs avaient par ailleurs été modélisés pour l’occasion : Solomun, Tale of Us, The Blessed Madonna, Dixon ou encore Keinemusik. Enfin, faut-il rappeler le lancement de leur label de musique, en collaboration avec Circoloco : Circoloco Records ?
Si nous n’avons pas encore tous les éléments nécessaires, nous espérons vivement que GTA 6 va continuer sur la lancée de l’extension clubbing de GTA Online. On se demande alors quels DJs seraient modélisés. Mochakk ? Seth Troxler ? DJ Tennis ? Vous avez des idées?
Laissez un commentaire
Voir les commentaires