Le Space Miami intégré dans le jeu vidéo GTA 6

Les easter eggs sont l’une des spécialités de Rockstar Games. La franchise Grand Theft Auto (GTA), jeu phare du studio, en est coutumière. Au fur et à mesure des jeux sortis, les easter eggs et références se sont enchaînés, afin de faire des clins d’oeil à tous les sujets sociétaux survenus durant le développement du jeu. Concernant la musique électronique, un joli clin d’oeil à la Dance et au clubbing est venu se glisser dans le trailer du jeu :

Les graphismes sont saisissants, et la ressemblance frappante.

C’est subtil, mais on reconnaît aisément la configuration du désormais célébrissime Space Miami, qui accueille moult DJ sets et performances jusqu’en fin de matinée. A titre d’exemple, le club a récemment accueilli Carl Cox ou encore Malaa, sans parler de John Summit, qui est un régulier des platines. On vous invite à faire la comparaison :

Un joli clin d’œil donc à la ville de Miami, car rappelons-le, GTA 6 se déroulera à Vice City, déjà théâtre de GTA … Vice City, ville calquée sur la cité la plus connue du Sunshine State. Ce n’est cependant pas la première fois que Rockstar Games intègre les éléments de la Dance Music à son jeu.

En effet, GTA Online avait connu la mise à jour Nuits blanches et marché noir, laquelle permettait de gérer son propre nightclub. De nombreux DJs avaient par ailleurs été modélisés pour l’occasion : Solomun, Tale of Us, The Blessed Madonna, Dixon ou encore Keinemusik. Enfin, faut-il rappeler le lancement de leur label de musique, en collaboration avec Circoloco : Circoloco Records ?

Si nous n’avons pas encore tous les éléments nécessaires, nous espérons vivement que GTA 6 va continuer sur la lancée de l’extension clubbing de GTA Online. On se demande alors quels DJs seraient modélisés. Mochakk ? Seth Troxler ? DJ Tennis ? Vous avez des idées?

Mino
Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.