La cérémonie des MTV EMA 2023 prévue à Paris annulée

Le 5 novembre prochain, la capitale française devait accueillir la cérémonie des MTV European Music Awards, une cérémonie qui récompense l’industrie musicale européenne et mondiale. Chaque année, la cérémonie s’installe dans une nouvelle ville. L’année dernière, c’est la ville de Düsseldorf qui a hébergé l’édition 2022. Malheureusement, cette année, la cérémonie n’aura tout simplement pas lieu, les organisateurs ayant pris la décision de l’annuler. L’organisation estime que le moment n’est pas propice « à un évènement festif international » en raison de la guerre entre Israël et le Hamas. Dans un communiqué, les organisateurs expliquent ce choix.

Compte tenu des événements et du contexte mondial actuel, nous avons décidé de ne pas poursuivre l’organisation des MTV EMA 2023 par mesure de prudence. Face aux événements dramatiques qui se déroulent en Israël et à Gaza, nous pensons que le moment n’est pas propice à un évènement festif international.

communiqué de presse des MTV EMA

De nombreuses stars devaient se rendre sur place pour performer : David Guetta, Jung Kook (membre du groupe de K-Pop BTS), Anne-Marie, Ozuna et bien d’autres. Et pour l’organisation, pas question de déplacer la cérémonie dans une autre ville. Rendez-vous l’année prochaine, en novembre 2024, pour la prochaine édition. La dernière fois qu’elle a eu lieu à Paris, c’était en 1995 avec Jean-Paul Gaultier à la présentation.