Découvrez les Pioneer CDJ 2000 et la Pioneer DJM 900 Nexus en LEGO

Tamás Borján, connu comme « Tomasso Builds » sur la plateforme LEGO, a réalisé un mixeur ainsi que des platines en utilisant des pièces LEGO. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de sa campagne LEGO Ideas. Plus spécifiquement, il a conçu un mixeur DJM 900 Nexus de la marque Pioneer, doté de fonctionnalités interactives. Ce mixeur s’ajoute aux platines Pioneer CDJ 2000 qu’il avait précédemment créées en juin.

Dévoilé pour la première fois en juin, le modèle de CDJ 2000 est composé de 2628 pièces. Ce modèle propose diverses fonctionnalités interactives, notamment un port USB et une clé fonctionnels. Mais aussi, un lecteur de CD, un fader et des panneaux LED remplaçables. En parallèle, la table de mixage DJM 900 Nexus est équipée de curseurs de volume coulissants, d’un sélecteur d’effets offrant quatre effets distincts, d’un cross-fader et d’un panneau LED.

Mon but était de respecter le design d’origine tout en intégrant le plus grand nombre de caractéristiques interactives possible. Toutes ces fonctionnalités sont purement mécaniques, sans aucune utilisation de composants électriques

Explique Tamás Borján sur Instagram

Le designer hongrois indique que « ce n’est pour l’instant qu’un plan en 3D » et qu’il n’est pas certain de pouvoir le réaliser avec de vraies briques. Il espère cependant, que, grâce à un soutien suffisant, l’ensemble complet deviendra bientôt une réalité.

La plateforme Ideas de LEGO permet au grand public de proposer une création en vue de sa commercialisation. Pour être produite, une création doit recueillir un certain nombre de soutiens de la part des internautes. Si la boîte obtient 10 000 votes et qu’elle est acceptée par Lego, elle est alors mise en vente. Par la suite, le créateur de la boîte reçoit 1% de l’argent dégagé par la vente du produit. Actuellement, le concept Pioneer de Tomasso compte près de 5 921 supporters.

Apprenez-en plus sur le mixeur LEGO et les CDJ, soutenez le projet via la page LEGO Ideas de Tomasso, et découvrez le concept ci-dessous.