L’Electric Zoo annule son premier jour… car la mainstage n’est pas finie !

Coup dur pour l’Electric Zoo ! Le festival implanté au coeur de New-York, dans le parc de Randall’s Island, est l’un des festivals majeurs de la scène américaine. Chaque année il propose une programmation massive, ainsi qu’une grosse production. Mais cette dernière a clairement du plomb dans l’aile cette année. Le festival a annoncé sur ses réseaux l’annulation du premier jour de l’édition 2023 prévue ce vendredi pour une raison assez inédite… la Mainstage ne sera tout simplement pas terminée dans les temps ! Vous pouvez trouver le communiqué complet ci-dessous.

https://www.instagram.com/p/Cwp4ggLu_rL/

Pour les non anglophones, les organisateurs expliquent le coeur brisé qu’ils ne seront pas en mesure de tenir leurs délais en raison de retard de livraison de certains éléments. Les détenteurs de tickets pour le vendredi seront évidemment intégralement remboursés. Ceux qui ont acheté un pass pour plusieurs jours recevront des crédits sur leur bracelet pour l’un des jours restants.

Les perturbations dans les différentes chaînes d’approvisionnement dans le monde ont impacté toutes les industries et, malheureusement, notre festival n’a pas été épargné.

Les organisateurs

Une décision qui a dû être très dure à prendre pour le festival, tant elle peut impacter son image sur le long terme. Avant cela, le festival avait justement teasé ce que la Mainstage allait proposer. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’était alléchant. On espère donc que tout rentrera vite dans l’ordre et que les deux derniers jours de l’événement seront aussi « magiques » que ce que les organisateurs promettent dans leur communiqué.