5 bonnes raisons d’aller aux Plages Électroniques 2023 de Cannes

On y est presque ! Dans moins de 3 semaines maintenant, le sable de Cannes va à nouveau trembler sur les rythmes endiablés de vos artistes préférés. Cette année encore, l’équipe Guettapen se rendra sur place pour vous faire (re)découvrir ce festival qu’on affectionne particulièrement. Pour comprendre voici 5 bonnes raisons de vous rendre au Plages Électroniques de Cannes les du 4 au 6 août prochains !

Raison n°1 : un festival … les pieds dans l’eau !

Oui oui, vous avez bien lu. Le festival se situe véritablement sur la plage de Cannes, à proximité immédiate du palais des festivals et donc de la croisette. La scène principale se trouve directement sur la plage et permet ainsi aux festivaliers de danser les pieds dans l’eau, tandis que la seconde plus importante baptisée « La Terrasse », en hauteur, propose une vue panoramique sur la mer. Six autres scènes viennent compléter dont une scène « Open Water Party » le dimanche et une scène cachée … à découvrir sur place !

Raison n°2 : Un festival hyper accessible, situé en plein centre ville !

Son deuxième atout est très clairement sa localisation au sein même de la ville. Tout se fait à pied : l’entrée se situe à proximité immédiate du centre ville de cannes et donc de toutes commodités. Il est ainsi possible de réserver un logement en centre ville, à proximité à la fois de la gare, des commerces, de la plage et donc du festival ! Un vrai plus quand on sait que la plupart des festivals se situent en périphérie des grandes villes.

Raison n°3 : La présence d’afterparties officielles … sur place !

C’est souvent ce qu’il manque aux autres festivals : des afterparties officielles et qualitatives pour poursuivre la soirée jusqu’au bout de la nuit. Celles-ci se déroulent au sein même du palais des festivals, et donc directement sur place. Et comme ce n’est pas du goût de tout le monde, il est bien sûr possible de ne réserver que pour la « journée » ! On retrouvera comme toujours différents styles et notamment des artistes le samedi soir qu’on affectionne particulièrement : Mosimann, Tony Romera et les Lodgerz !

Raison n°4 : Une très belle programmation

Cette édition 2023 s’annonce exceptionnelle. On retrouvera notamment DJ Snake (seule date en festival dans le sud de la France) , Armin Van Buuren, The Blessed Madonna, Tale Of Us, Pedro Winter, Mind Against, Mosimann, Ofenbach, Sam Paganini, Stephan Bodzin (live), Tchami, The Blessed Madonna, Gordo, Asdek, Tony Romera, Oden & Fatzo, ou encore Trinix, ainsi que certaines étoiles montantes de la Bass House comme les Lodgerz ou encore Venga.

Certaines pointures du répertoire rap tels que Lomepal ou encore Hamza figurent également parmi les têtes d’affiches, permettant au plus grand nombre d’y passer un agréable moment. On retrouvera également le DJ urbain DJ Bens lors de l’Open Water Party !

Découvrez ci-dessous la répartition par jour des artistes présents pour cette édition 2023 !

Raison n°5 : Une billetterie adaptée aux besoins des festivaliers

Différents types de billets sont disponibles pour satisfaire les envies de chacun. Du pass 3 jours classique avec ou sans after, aux pass premiums en passant par les billets journaliers, les pass 2 jours ou encore certains donnants accès à une zone VIP située juste derrière la Mainstage, il y’en a pour tout le monde … dans la limite des stocks disponibles bien sûr ! Sans oublier bien sûr les pass « blind » au meilleur tarif pour les habitués années après années.

Pour ne pas laisser passer votre chance, rendez-vous sur la billetterie officiel juste ici !