Michael Canitrot enchaîne son Monumental Tour avec un nouveau lieu d’exception

Photos : Anouar Hendrixx

Après un premier show de 2023 devant le sublime Cathédrale de Laon (02), Michael Canitrot continue son Monumental Tour avec, dans moins d’un mois, un show devant la magnifique Abbaye de Maillezais (85), avant de conclure avec ses deux dernières shows sur la place Stanislas de Nancy (54), l’une des plus belles places d’Europe, et le château de Blois (41).

En effet, le Département de la Vendée accueillera l’artiste le vendredi 7 juillet au cœur d’un site patrimonial emblématique de la Vendée : l’abbaye de Maillezais, à seulement 50 minutes de La Rochelle. Plus grand site historique du Marais Poitevin, les vestiges de ce monument exceptionnel attirent chaque année plus de 90 000 visiteurs. Le Monumental Tour sera l’occasion de révéler au public toute la richesse et la splendeur de l’abbaye grâce à des jeux de lumières et des projections vidéo qui les feront apparaître sous un angle nouveau, au son de la musique électronique.

Au cours de la soirée, plusieurs artistes se succéderont pour offrir aux spectateurs un show musical exceptionnel avec de grands artistes de la scène électronique française ainsi que des jeunes talents et artistes émergents invités par Michael Canitrot. Retrouvez de 18h à 21h pour un apéro musical surplombant les canaux du Marais Poitevin, la chanteuse et auteure Coco, ainsi que des DJs et producteurs Quentin Schneider du Warehouse à Nantes et Triptyque.

À partir de 21h, l’Abbaye s’illuminera pour recevoir Folamour, prodige de la house music française et l’un des artistes phares de la nouvelle génération de DJs, ainsi que Michael Canitrot, qui clôtura de façon magistrale la soirée avec un set musical durant lequel l’abbaye de Maillezais sera parée d’un mapping géant, incitant à la rêverie et à l’évasion, réalisé sur mesure par le collectif AV-Extended.

Billetterie

Créateur de Guettapen et passionné de musiques boom-boom depuis plus de 20 ans.