Le Delta Festival déménagera officiellement à l’hippodrome Borély en 2024

Les rumeurs et déclarations politiques l’évoquaient depuis plusieurs semaines. C’est désormais officiel : le Delta Festival va devoir déménager en 2024 de son célèbre spot, la plage du Prado de Marseille. Comme l’indiquent nos confrères de La Provence, des tractations et réunions tenues secrètes jusque-là se sont multipliées avant l’annonce officielle. Cette décision fait suite à la rigoureuse reprise en mains par la Ville du littoral, et notamment du parc balnéaire au Prado, où le festival commençait à peser sur les espaces publics.

Le Delta festival bloque ces espaces publics pendant 17 jours : 6 jours de montage, 5 de festival, et 6 de démontage, ça n’est plus possible.

estime Hervé Menchon, adjoint en charge du littoral

L’hippodrome Borély confirmé

La ville a donc décidé d’installer le Festival sur le célèbre hippodrome Borély, dès l’année prochaine. La ville voulait dès cette année investir le lieu mais une course hippique était prévue le lendemain de la fin du festival, alors que plusieurs jours de démontage sont prévus. Impossible donc. Le déménagement de cet évènement d’envergure est donc prévu pour l’été prochain. Les organisateurs du Delta Festival ont confirmé que l’événement basculerait à l’hippodrome Borély l’an prochain. Les discussions continuent avec la mairie pour que les 150 000 festivaliers gardent un accès à la mer.