The Weeknd a abandonné un ambitieux album de remixes électro pour ‘Dawn FM’

C’est ce qu’ont révélé plusieurs artistes ces derniers jours. Plus d’un an après la sortie du dernier opus de la superstar Canadienne qui se produira en Juillet au Stade de France ainsi qu’à Bordeaux et Nice, on apprend que de nombreux remixes commandés pour l’album « Dawn FM » auraient pu voir le jour.

C’est le néerlandais Oliver Heldens qui a vendu la mèche. Répondant à une question d’un fan l’interrogeant sur Instagram sur la potentielle sortie de son remix de « How Do I Make You Love Me? », le boss du label Heldeep a indiqué qu’il devrait trouver un autre vocal pour cette production puisqu’il n’est plus question d’une sortie officielle via The Weeknd.

The Weeknd voulait faire un album remix. Il y a eu des producteurs comme moi, John Summit, Madeon, Purple Disco Machine et un tas d’autres qui ont travaillé sur des remixes, mais il a ensuite été décidé pour une quelconque raison de ne pas aller au bout du projet. Je pourrais encore sortir mon remix à l’avenir en tant que cover, mais j’aurais alors besoin d’un chanteur différent pour réinterpréter les parties de The Weeknd.

Oliver Heldens sur Instagram

Parmi les artistes mentionnés par Heldens, on retrouve un casting quatre étoiles qui aurait indéniablement constitué un remix pack alléchant. Parmi eux: John Summit, Purple Disco Machine ou encore Madeon. Ce dernier a d’ailleurs confirmé via une story les propos de Oliver Heldens, expliquant pour sa part avoir tenté de s’attaquer à plusieurs titres de l’album sans être pleinement satisfait de l’issue.

Seuls deux remixes electro de Dawn FM auront finalement connu une sortie officielle. Produits par des proches de l’artistes, à savoir Kaytranada (qui officiera en première partie de la tournée du chanteur) et Sebastian Ingrosso & Salvatore Ganacci (le premier ayant produit 2 titres sur Dawn FM), les deux remixes complètent ceux de Mike Dean et OPN, eux aussi impliqués dans divers pro