Fait rare : l’un des ex-membres de Daft Punk, Thomas Bangalter, était ce matin sur France Inter pour l’une des rares interviews face caméra de sa carrière, surtout sans casque. Il était présent pour faire la promotion de son nouvel album solo intitulé « Mythologies », qui a été réalisé pour le ballet du même nom chorégraphié par Angelin Preljocaj pour l’Opéra National de Bordeaux (la direction musicale était l’oeuvre de Romain Dumas).
Il s’agit ici de son premier projet depuis la séparation des Daft Punk en 2021, après 28 ans d’un projet en duo. La sortie de l’album est prévue pour ce vendredi 7 avril. L’album comprend 23 titres, mais ne vous attendez pas à de la musique électronique. Nous sommes ici sur une musique de ballet. Un univers donc bien différent de ce qu’il a pu faire par le passé. Dans cette interview, Thomas Bangalter revient donc sur le processus de création de cet album :
J’avais la volonté de mettre les machines de côté pour vraiment expérimenter l’orchestre.
Thomas Bangalter sur France Inter
Léa Salamé lui a également posé la tant attendue question sur la fin du duo Daft Punk et savoir si le projet était définitivement terminé :
C’est une histoire où il y a eu un début, un milieu et une fin. Je suis content d’avoir refermé cette aventure. Mais c’est avec un grand plaisir que je me retourne et que je regarde ce qu’on a pu faire ensemble.
Anecdote amusante également, Thomas Bangalter a avoué ne rien voir dans les casques :
Le visibilité était extrêmement réduite dans le casque. On a joué à Bercy, mais j’ai rien vu !
Laissez un commentaire
Voir les commentaires