DJ Mag Top 100 clubs, quelles seront les tendances de 2023 ?

Depuis le 11 janvier, DJ Mag a ouvert les votes de son traditionnel Top 100 des clubs mondiaux. C’est un classement entièrement établi par les votes de la communauté mondiale du journal. Depuis le début de la pandémie, la majorité des clubs ont réouvert. Quels seront les impacts concernant le nouveau classement ?

Revenons sur le classement de l’année passée. En 2022, DJ Mag avait reçu plus de 600 000 votes et c’est le Hï Ibiza qui avait remporté la première place du classement. Pour la première fois depuis 2009, tous les continents étaient représentés dans le classement. Tout d’abord, l’Europe : avec un total de 49 clubs, était le continent le plus présent. Côté français, seulement deux clubs se trouvaient dans le classement : le Rex Club (41ème) et le Warehouse de Nantes (73ème). Le Royaume Uni, qui détenait le titre de pays n°1 du clubbing en 2021, a cédé sa place aux États-Unis.

De son côté, le Canada était de retour dans le classement avec l’arrivé du club montréalais Stereo à la 95ème place. D’autre part, l’Asie était très présente dans le classement. En effet, chaque année, le continent gagne des places dans les sondages et les clubs Chinois ont eu, ses dernières années, une expansion rapide.

Alors est-ce qu’en 2023, le Hï Ibiza restera le n°1 du top 100 clubs ? Verrons-nous d’autre club français faire leur entrée dans le classement ? Il vous reste quelques jours pour participer et voter pour vos clubs préférés. Attention, les votes se clôturent le mercredi 15 mars à 23h59 (BST).

Passionnée, j’adore partager mes découvertes sur les nouvelles sorties et les actualités. Tu peux me retrouver sur tous les dancefloors parisiens !