ALPHA 9 dévoile son premier album studio, ‘New Horizons’

Ô joie. Chez Guettapen, nous sommes extrêmement assidus quant aux sorties d‘ALPHA9, l’alter ego d’ARTY, ou encore Artem Stolyarov pour de plus officielles présentations. Le Russe a bâti cet alias en vue de proposer une musique toujours progressive, mais plus trance qu’avec ARTY. Pour arriver, en bout de compte, à privilégier ce projet prog-trance. Ses multiples sorties sur Anjunabeats l’ont placé sur la carte des tauliers du genre. C’est au cours d’ABGT500 que le producteur avait annoncé que la sortie de son album sous ALPHA9 serait au 13 janvier 2023. Le projet est donc disponible pour tous, et il était sacrément attendu.

Publié chez Anjunabeats, ‘New Horizons’ fait étalage de la prise de maturité d’Arty, sans que celui-ci ne néglige ce qui le caractérise le mieux. Des sonorités ultra mélodiques, uplifting, trancey, dans la pure lignée de ce qui se fait chez Anjuna. Un habile mélange des deux univers, soutenu par un casting de haute volée (Tom Bailey, Jonathan Mendelsohn, Running Touch, Lorean, Scorz, Fractures) et qui permet à ALPHA 9 de déployer toute sa force musicale et émotionnelle. Ceci, au travers de 14 titres totalisant 1 heure pile d’écoute. On a une petite préférence pour le titre Pharaons cela dit, Fractures assurant une prestation vocale remarquable. Letter to Beloved One apporte également un punch bienvenu !

ALPHA 9 n’est donc pas près de s’arrêter. Le Russe jongle avec les alias, certes, mais il vient de donner à celui-ci une sacrée carte de visite. Que nous vous passons à notre tour. Bon voyage !

Mino
Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.