Dyson va commercialiser en mars un casque réducteur de bruit et purificateur d’air

Lorsque l’on évoque Dyson, on pense en premier lieu à ses aspirateurs design, vantés comme innovants et plutôt haut de gamme. On peut également penser à ses purificateurs d’air, sur le même positionnement en termes de promesse et de prix. La marque britannique s’est lancée dans un nouveau défi depuis plusieurs années et touche bientôt au but : commercialiser un casque audio avec une bonne qualité sonore, une fonction réducteur de bruit et… de purification de l’air ambiant.

Dans une vidéo dévoilée il y a quelques mois, la franchise d’électroménager en a dit un peu plus sur le concept. L’idée est de permettre aux habitants des grandes villes de pouvoir écouter leur musique dans les transports sans être gêné par le bruit environnant et la pollution. Cela repose notamment par des turbines qui doivent permettre d’aspirer l’air dans un filtre qui supprime les particules nocives dans l’air restitué à l’utilisateur via une membrane attachée au casque (que l’on peut retirer à souhait).

Plusieurs coloris seront disponibles à la vente

Le casque va être en premier lieu lancé en Chine le mois prochain. Son prix, à l’instar des autres produits de la marque installée à Malmesbury, est assez élevé : il faudra dépenser à priori près de 900 euros pour l’acquérir. On sait également que le casque pourra fonctionner via Bluetooth ou via un câble jack classique avec une autonomie de 50 heures (pour 3h de recharge). Le lancement pour les Etats-Unis et le Royaume-Uni est prévu en mars 2023, pas de date communiquée pour la France pour le moment.