Les NFTs de Coachella deviennent inutiles suite à la chute de FTX

Coachella

Rappelez-vous, en février dernier, Coachella annonçait la mise en vente de NFTs offrant divers privilèges à leurs propriétaires. Cette vente de 10 NFTs avait généré $1.5M de revenus. La collection offrait notamment un accès à vie aux détenteurs de ces cryptoactifs. Depuis le 11 novembre et la chute de la deuxième plus grosse plateforme de cryptomonnaie FTX, ces NFTs sont devenus inaccessibles. En résumé, la plateforme FTX utilisait l’argent des utilisateurs pour financer des investissements risqués. Lorsque le stratagème a été révélé, la confiance des utilisateurs s’est effondrée et tout le monde a souhaité retirer ses fonds. FTX ne disposant pas de la liquidité nécessaire pour effectuer tous les remboursements, la plateforme s’est effondrée.

Les détenteurs des NFTs de Coachella ne peuvent donc plus accéder à leurs biens.

Nous travaillons activement à la recherche de solutions et sommes convaincus que nous serons en mesure de protéger les intérêts des détenteurs de NFT de Coachella.

Sam Schoonover, Coachella team

En Europe, il semblerait que Tomorrowland reste épargné suite à cette crise. En effet, le festival belge collaborait avec FTX et proposait également plusieurs collections de NFTs. Cependant, les NFTs sont stockés sur la plateforme décentralisée Magic Eden, qui n’est pas rattachée à FTX.

Triou
Influencé par la Techno, la Trance et la Progressive, je vous partage ma passion pour la musique électronique. Retrouvez-moi en festival autour du monde!