« Nightmare On Rezz Street 2 », une mixtape full ID pour Halloween

Qui dit Halloween, dit période préférée de Rezz. Le 31 octobre approche : la DJane et productrice américaine revient en force. Un peu plus de 7 mois après sa collaboration avec Subtronics et 5 mois après sa reprise de l’iconique « Sweet Dreams », l’américaine est de retour avec du neuf. Elle qui laissait présager depuis de longs mois l’arrivée proche d’un label, le bal est désormais ouvert : HypnoVizion Records est là !

Le concept « Nightmare On Rezz Street »

Les fins connaisseurs de la productrice ont connu il y a 4 ans « Nightmare On Rezz Street « . Pour les amateurs, c’est un mix sorti pour Halloween, composé principalement d’IDs, accompagné d’une vidéo propre à l’étrange et mystérieux univers de Rezz.

Le concept avait connu un franc succès et Isabelle a donc décidé de remettre le couvert en 2022. Pour le retour de ce dernier, il fallait être éveille durant la nuit du 24 au 25 octobre (fuseau horaire français). L’artiste a profité de ce temps pour lancer un live Youtube, dans lequel elle interagit avec sa communauté, venue en masse pour l’événement. Pendant plus d’une heure, elle répond aux questions des internautes en toute transparence, mais surtout, avec une grande joie !

« Nightmare On Rezz Street 2 »

Passons maintenant à cette fameuse mixtape… qui n’en est pas vraiment une. Si lors de la première édition, il fallait profiter du mix ou de la vidéo sur Soundcloud/Youtube, cette fois, c’est différent. L’album complet est également disponible sur les plateformes de streaming, mais tous les titres sont sobrement nommés « ID ». Vous pouvez donc profiter de chacun des titres joués dans le mix de l’artiste, en entier, sans connaître leurs noms. Originale cette idée !

Sans surprise : les titres joués sont extraordinaires. La brutalité de ses récents titres est légèrement mise de côté pour laisser toute la place à une ambiance encore plus angoissante que d’habitude. Si le BPM de la plupart des IDs est légèrement plus bas, les sons aigus sont eux, bien plus présents. On retrouve des belles similitudes avec l’esprit des morceaux de 2016, comme « Edge » et « Purple Gusher » pour ne citer qu’eux. L’objectif est clair : se laisser hypnotiser par la profondeur des morceaux.

Une fois de plus, Rezz montre l’étendue de son talent et de son univers si spécial. Un pur plaisir d’avoir une artiste de ce rang, qui reste fidèle à elle même. Nous n’avons plus que 2 choses à vous dire : bonne écoute et « Happy Halloween » !

Rezz – Nightmare on Rezz Street 2

Votre franc-comtois favori. Heureux de partager avec vous cette passion pour la musique électronique, que ce soit ici ou ailleurs !