Boys Noize et Skream régalent avec la planante ‘Trip’

Nous assistons actuellement à un choc entre deux légendes. D’un côté, l’allemand Alexander Ridha a.k.a. Boys Noize. De l’autre, Oliver Jones, plus connu sous le vocable Skream. Deux monstres sacrés, aux carrières remarquables et qui ont participé au rayonnement de la Dance Music. Les voilà réunis pour un morceau commun, intitulé Trip. C’est parti pour 3 minutes de voyage au sein d’une ingénierie musicale d’orfèvre.

En effet, la production porte remarquablement bien son nom. Après une intro tout en 2-step breakbeat, un kick/bass techno prend les commandes du morceau. Un gimmick vocal répète alors le mot ‘trip’ en boucle. Puis survient ce break avec un synthé et des nappes planants. Le drop arrive enfin et conserve ces éléments tout en y adjoignant des snares pour rendre l’ensemble plus chaleureux, et un peu plus housy. ‘Trip’ se distingue par un assemblage de multiples éléments sans pour autant créer de conflit ou de collision entre eux. Ca ne plaira pas à tout le monde, pour sûr. Mais les aficionados du genre risquent fort d’adorer. On soupçonne également que la composition va fortement trouver sa place dans les DJ Sets des acteurs de la scène Techno/Melodic/House.

Quel plaisir de voir deux monstres sacrés de la sorte prouver, jour après jour, qu’ils savent se réinventer et proposer des morceaux de ce genre. Play again !

Mino
Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.