Le Positiv Festival termine son édition 2022 en beauté

Positiv Festival
©Patandpatate

Le Positiv Festival s’est terminé le week-end dernier après une fantastique saison 2022. Le théâtre antique d’Orange a une fois de plus vibré durant tout l’été. Depuis le 21 mai, les soirées se sont enchaînées au sein de ce lieu mythique. Le Positiv a notamment accueilli Elrow, Afterlife ou encore Music On, ainsi que les artistes Timmy Trumpet, Morten, ARTBAT, Peggy Gou… Nous avions la chance d’y participer le 2 septembre, retour sur cette saison hors du commun.

La programmation

Programmation Positiv Festival 2022

Le Positiv Festival débutait donc le 21 mai avec la fusion inattendue du concept déjanté Elrow avec le lieu antique. On retrouvait Jamie Jones, Marco Faraone, Marc Maya, Viviana Casanova et Amedeo Picone. Particularité cette année, le before était assuré par la prometteuse maison de disques Koloka depuis le parvis du théâtre antique. Le Positiv revenait le 23 juin avec Woodkid, Meute et Folamour. Le festival et la ville d’Orange ont pris pour cette date l’initiative de proposer un show gratuit pour célébrer la fête retrouvée. Le théâtre antique s’est ensuite rendormi durant le mois de juillet pour revenir embellir notre fin d’été.

Dès le 13 Août, Le Positiv festival accueillait les superstars internationales Timmy Trumpet et Morten, ainsi que DJ Bens et le talentueux QQUN pour une soirée époustouflante. Le 20 Août, le label du duo Tale Of Us, Afterlife, revenait pour la deuxième année consécutive lors d’une des soirées les plus attendues de la sphère Techno. Les boss du label étaient accompagnés de Mind Against, Recondite, Fideles et Anii. Comme toujours, les événements du label Afterlife sont superbement produits. Nous avons puis assister à des visuels hors du commun parfaitement mis en valeur par la beauté naturelle du lieu.

Le festival s’est finalement clôturé avec le double événement des vendredi 2 et samedi 3 septembre derniers qui mettaient à l’honneur Peggy Gou, ARTBAT, Darius, FKJ et Nicolas Cuer le vendredi. Le samedi était dédié à Music On, le concept de Marco Carola que l’on retrouvait en B2B avec Locodice, ainsi que les artistes Mahony et Ale de Tuglie en B2B avec Calvin Clarke.

L’organisation

ARTBAT Positiv Festival 2022
ARTBAT ©Patandpatate

Difficile d’organiser un événement d’une telle envergure au sein du théâtre antique d’Orange dans de bonnes conditions. La composition du lieu rend l’installation de sanitaires et de stands de boisson et nourriture impossible à l’intérieur. Le Positiv Festival a pourtant relevé le défi. On a senti cette année un très gros effort apporté à l’organisation. L’attente était relativement convenable aux différents stands et des ravitailleurs se déplaçaient au cœur de la foule pour les festivaliers ayant besoin de se sustenter. Concernant le son, l’acoustique naturelle du lieu associée au travail impeccable des équipes du festival rendait l’expérience sonore très appréciable. Enfin, le show visuel était pensé pour mettre en avant la beauté du lieu.

Conclusion

Que dire ? Un lieu magnifique et exceptionnel, une organisation optimale et un accueil chaleureux, on ne peut que recommander ce festival qui offre une expérience rarissime en France. On reviendra l’été prochain. Voire cet hiver, car le Positiv produit également des événements au cœur des Alpes, pour notre plus grand plaisir !

Les infos

Triou
Influencé par la Techno, la Trance et la Progressive, je vous partage ma passion pour la musique électronique. Retrouvez-moi en festival autour du monde!