Un mort et 21 blessés lors de l’effondrement d’une scène au Medusa Festival

C’est la très très mauvaise nouvelle de la journée. Le Medusa Festival avait débuté mercredi, à Cullera proche de Valence. Mais les événements ne se sont pas déroulés comme prévus. Dans la nuit de vendredi à samedi, une tempête de sable s’est déclenchée vers 4 heures du matin et a tout ravagé sur son passage. Des rafales à 65 km/h ont arraché une partie de la scène principale et une partie de la structure de l’entrée.

BIlan : un homme de 28 ans est décédé et plus d’une vingtaine ont été blessés. Neuf jeunes ont été transférés vers différents hôpitaux de Valence et de La Ribera dans un état grave et douze ont été soignés sur place. Dès que l’accident mortel s’est produit, la Garde civile et la police locale de Cullera ont évacué en quelques minutes le site où se déroulait le festival, tandis que les équipes de santé assistaient et évacuaient les blessés.

Les festivaliers n’ont eux pas hésité à partager sur les réseaux sociaux la violence de la tempête. comme en témoignent les nombreuses vidéos diffusées ce matin via Twitter et Instagram.

Le communiqué du festival ce matin :

Nous sommes complètement désolés et dévastés par ce qui s’est passé la dernière nuit. La direction du Medusa Festival entend exprimer nos sincères et sincères condoléances à la famille et aux amis touchés par les conséquences fatales de la veille au soir.

Le village de Cullera et ses autres environnements ont été frappés par des conditions météorologiques exceptionnelles qui ont causé divers dommages aux infrastructures de notre enceinte. Vers 4 heures du matin, un vent inattendu et violent a ravagé une parti du festival, contraignant la direction à prendre la décision immédiate d’évacuer la zone de concerts afin d’assurer la sécurité des participants, des travailleurs et artistes réunis au Medusa Festival .

Malheureusement, le phénomène météorologique aux caractéristiques dévastatrices a provoqué des événements inattendus.

Tout notre soutien et notre affection pour ceux qui sont touchés en ces moments si durs et tristes.

La direction du festival Medusa