Revivez l’exceptionnelle Boiler Room de Fred Again..

Depuis la sortie de son titre « Marea (We’ve Lost Dancing) » début 2021, Fred Again.. aura vu sa carrière littéralement exploser. Arrivant en pleine pandémie, le britannique aura apporté avec lui une touche d’espoir, d’air frais et de positivité dans une société durement impacté. Connu jusqu’à présent pour avoir produit énormément de titres pour les superstars de la Pop (Ed Sheeran, BTS, Ellie Goulding, Burna Boy…), Fred sort alors de sa grotte pour finalement dévoiler son véritable visage. 

Une ascension exceptionnelle

Viennent très vite 2 exceptionnels albums « Actual Life » et « Actual Life 2 » montrant un artiste très sensible mais également extrêmement talentueux. Mais comment qualifier l’univers du british ? Dans quelle case le mettre ? À vrai dire, il nous est impossible de répondre à cette question tant le producteur de « Billie (Loving Arms) » diffère de cette question de normalité et de classification. Fred Again.. produit avec son cœur, avec son âme et avec la plus grande des passions. Ses réseaux sociaux en sont la preuve et l’expression la plus pertinente. Toujours le sourire aux lèvres et communicatif avec les gens qui l’entourent, il attise clairement la sympathie. Il n’hésite pas à partager ses idées, ses moments de production dans des « train session », en gare, sur un vélo, dans des pub anglais… Bref Fred, c’est le meilleur pote qu’on aimerait tous avoir.

Un artiste live hors normes

En plus d’être un producteur des plus talentueux, ses prestations lives sont à également à l’image de l’artiste. On est loin ici du DJ Mainstage qui va faire ses quelques transitions, prendre son cachet et se tirer. Et pour parfaitement exprimer nos dires, il suffit juste de regarder son incroyable show Boiler Room. Dans une ambiance absolument surréaliste, Fred Again.. dévoile une prestation live absolument phénoménal. Live qui va marquer l’histoire de Boiler Room sans aucune hésitation. Les commentaires ainsi que les retours sont tous unanimes. De la part des professionnels, mais aussi du public, cette Boiler dégage une vibe comme rarement atteinte. 

Avec une tracklist totalement inédite (plus de 16 titres inédits…), Fred aura pendant un peu plus d’une heure, retourné les esprits. On se sait par où commencer tellement l’ensemble sonne propre. On y retrouve une nouvelle collaboration avec la Swedish House Mafia ainsi que plusieurs EXCEPTIONNELS prod’ avec Skrillex & Four Fet (mention spéciale pour le véritable missile à 21:49, « Rumble » et « Baby Again »). 

Il y joue également de nouvelles productions solo qui seront sur son prochain album « Actual Life 3 ». On découvre alors de véritables pépites dans l’esprit du britannique, à la fois mélancolique, euphorique et transportant. C’est le cas pour les sublimes « Danielle (Smile On My Face) », « Pull Me Out ». Là encore, mention spéciale pour cette incroyable track avec Romy intitulée « So Strong ». À mi-chemin entre de la UK Rave et de la Trance, cette production nous a véritablement foutu les frissons dès la première écoute.  

Un artiste game changer ?

Nous avons suivis le parcours du petit prodige british depuis ses débuts et son ascension actuelle n’est que le fruit d’un travail exceptionnel. Après une tournée européenne, nord-américaine à succès, cette Boiler Room semble être le parfait tremplin pour que Fred Again.. obtienne cette notoriété tant méritée. Si son profil plaît autant, c’est avant tout car il réunit plusieurs influences tout en aillant une approche nouvelle et fraîche. 

Cette Boiler Room peut avoir un véritable effet de bascule entre la scène populaire et l’underground. Fred Again.. ne le réaliste sûrement pas encore, mais ce live vient de réaliser un gros tournant dans la scène électro moderne. Chapeau bas l’artiste.

TRACKLIST BOILER ROOM

Ruben
You'll see me crying while dancing.