Stereoparc : 5 bonnes raisons de ne pas louper l’édition 2022

Ça y est ! Le Stereoparc revient faire trembler les murs de la Corderie Royale dans moins d’un mois et qu’est-ce qu’on a hâte ! Le festival rochefortais revient en force après une année blanche suivie d’une édition de transition en 2021 baptisée ‘Stereoparc Reload‘. Cette fois c’est la bonne, exit le Reload et les contraintes sanitaires. Le festival est bel et bien de retour pour une édition qui s’annonce exceptionnelle !

Aujourd’hui, on vous donne 5 bonnes raisons de vous rendre au Stereoparc les 22 et 23 juillet prochains.

Raison n°1 : Un lieu unique

Comme vous le savez désormais, le Stereoparc a lieu à Rochefort en Charente-Maritime. Une ville où il fait bon vivre et où le climat se trouve y être extrêmement plaisant en été. Mais le véritable plus du festival, en plus de la ville qui l’accueille, c’est bien le lieu chargé d’histoire dans lequel il se déroule. En effet, durant 2 jours, le festival prend possession de la Corderie Royale. Situé au cœur de l’Arsenal maritime de Rochefort, le bâtiment construit en 1666 est classé au titre des monuments historiques depuis 1967 et aujourd’hui candidat pour son inscription à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO ! Ce n’est donc pas tous les jours que l’on a l’occasion de festoyer dans ce genre de lieu atypique.

Corderie Royale de Rochefort

Raison n°2 : Une line up éclectique

Cette année, comme les précédentes années, la programmation du festival se veut avant tout éclectique ! Essayant de couvrir un large spectre de la musique électronique, on y retrouve des artistes étiquetés Techno, House, Généraliste, Bass ou encore Pop, sans oublier de nombreuses performances lives qui se déroulent chaque année. Pour cette édition 2022, on retrouve ainsi un mélange d’artistes internationaux, confirmé, émergeant ou encore les talents de demain. Au programme donc : Malaa, Timmy Trumpet, Mezerg, Venga, Citadelle, Vladimir Cauchemar, Boris Brejcha, Gioli & Aussia ou encore Nina Kraviz !

Programmation Stereoparc 2022

Raison n°3 : Son accessibilité

S’il y a bien un argument infaillible au festival, c’est son accessibilité (sous toutes ses formes). 71€ : C’est le prix pour vous procurer un pass 2 jours. Autant vous dire que c’est un tarif plus qu’attractif au vu de la qualité de l’organisation et de la programmation qui vous est proposée. Ce prix d’entrée est d’ailleurs bien plus accessible si vous disposez d’un pass culture.

D’ailleurs à ce propos : OUI, le festival est accessible à tout âge et ça, ça fait plaisir ! Fait plutôt rare d’ailleurs lorsqu’il s’agit d’un festival de musique électronique, alors on ne va bouder notre plaisir de ramener toute la famille profiter de sonorités électros.

Le festival n’est qu’à 3h30 de Paris en voiture, 4h de Toulouse, et 1h30 de Bordeaux et Nantes ! Alors plus d’excuses pour vous rendre à Rochefort les 22 et 23 juillet prochains.

JoT

Raison n°4 : Son ambiance

C’est bien l’un des retours qui remonte chaque année, éditions après édition, autant côté artiste que côté festivaliers. L’ambiance qui règne au Stéreo est à fois survoltée en soirée et familiale en journée. Un public qui sait faire la fête et défouler son énergie sur les sets survitaminés des artistes qui s’y présentent.

L’instant d’un week-end, c’est ainsi toute la ville de Rochefort qui vibre au rythme du festival, avec des commerçants qui sont heureux d’accueillir les festivaliers, et ça se ressent ! On oublie évidemment pas les équipes de bénévoles qui sont là pour assurer le bon déroulement des festivités dans une bonne humeur constante.

CHATVIDAL

Raison n°5 : Son camping

Élément indissociable et historique du festival, le stereocamp fait son retour cette année. Couche-tard ou lève-tôt, le camping est fait pour vous ! Il vous proposera animations (structure gonflable, bubble foot, combats de sumos…), foodtrucks, superette et sanitaires, tout est prévu pour vous recevoir comme il se doit sur la durée du festival. L’ambiance qui y règne y est excellente tout comme les apéros qui s’y déroulent !

JoT

Maintenant, vous avez toutes les raisons de ne pas manquer cet incontournable de la saison estivale. En tout cas, le rendez-vous est pris pour la team Guettapen. On y voit qui ?

Billetterie / Evénement