L’Acontraluz Festival dévoile le line-up de l’édition 2022

Le rendez-vous soleil et musique électro fait son grand retour. L’Acontraluz Festival fait en effet partie du paysage de musique électronique de Marseille. L’événement d’id2mark est un incontournable de l’été, et cette édition risque fort de faire parler d’elle. Pour cause, le festival phocéen a misé sur une programmation cuisinée aux petits oignons. C’est désormais une habitude, tant les organisateurs ont le don pour booker les artistes qui répondent aux demandes des festivaliers (Audion, Tale of Us, Maceo Plex avaient eu l’honneur de s’y produire, par exemple).

KiNK avait enflammé la scène de l’Acontraluz Festival il y a quelques temps … (c) Jean-Christian Bonnici

Nous aurons par exemple le plaisir, en termes d’artistes annoncés, d’assister aux sets d’Adriatique, Bedouin, Stephan Bodzin ou BLOND:ISH le vendredi 26 août. Le jour suivant promet de faire parler les speakers avec de la Techno à volonté. FJAAK, Marcel Dettmann ou encore Pan-Pot seront au rendez-vous. Le samedi 27 août permettra également au live des Octave One de s’exprimer. Voilà pour la programmation … annoncée ! En effet, les organisateurs nous réservent d’autres surprises, et pas des moindres. On nous chuchote dans l’oreillette que des poids lourds comme Monika Kruse vont bientôt s’ajouter à ce line-up déjà stellaire. Comme toujours des activités émailleront le weekend : voyance, bar à paillettes, couronnes de fleurs, massages bien-être …

L’Acontraluz Festival poursuit sur sa lancée de 2021 et montre s’être relevé avec brio de la crise sanitaire, avec un line-up actuel et fortement infusé de sonorités underground. Un rendez-vous sous le soleil phocéen à ne manquer sous aucun prétexte.

Billetterie / Programmation

Mino
A.K.A. Mino. Aficionado de grooves endiablés et de douceur mélodique. DJ à mes heures perdues, un set ou stream tourne toujours pendant ma journée.