Connor Martin, Pete K, Headkube : nos pépites Progressive du moment

Quelle semaine, chers lecteurs et lectrices ! On a eu droit à de formidables sorties Progressive House et nous vous en avons choisi quelques unes pour un article-compilation répertoriant ce que vous devez écouter afin de remplir dûment votre Spofity (ou votre Windows Média Player, nous ne jugeons pas !). Nous en avons eu tellement que les regrouper ici permettait de faire un seul écrit pour accorder autant d’importance aux « grosses » et aux « petites » sorties en terme de visibilité.

Commençons par « Step » de Fehrplay, disponible sur son propre label Mood Of Mind. Le titre est une petite balade avec un lead fort sympathique débouchant sur un break dynamique et « moog’esque » profond et accrocheur. Définitivement une de ses meilleures releases ! Le producteur continue également l’aventure graphique de son label avec un refresh artistique au niveau de ses artworks.

Beatport

Nous choisissons par la suite la release de notre bon Pete K sur Release justement, à paraitre ce vendredi. « Danby’s Deluge » reprend les codes classiques de la Progressive mais en incorporant une basse très Melodic Techno. Excellent morceau de l’artiste portugais qui a une sacré vibe « dernier morceau de set », avec cette basse et ce lead sous vibrato qui sonne comme la fin de la bamboche, de la Progressive de 5h du matin, en somme. Retrouvez pour l’instant le morceau dans la dernière mixtape « Not a Spring Mixtape » de Pete sur son Soundcloud.

Beatport

On se retrouve cette fois en Italie avec un génie qui ne demande qu’à être de plus en plus booké, il s’agit de Headkube et de son EP sur Deep State, label de Grum. « Scarlett / Fade » EP définit la signature sonore même de Head’ : Progressive minimale travaillée et dynamique. La vibe est à couper le souffle tant l’essence, les vibes de cet EP en sont le genre même. L’artiste turinois possède vraiment un don pour créer ses textures et ses sonorités avec ses instruments analogiques. A dévorer !

Beatport

Nous finissons notre tournée Progressive avec last but no least Connor Martin qui sort « Meraki » EP sur Butterfly Effects Recordings, excellent label très carré et unique dans sa DA. Composé de 3 tracks, le style euphorique et mélancolique du new yorkais s’exprime avec énergie. Son style s’affirmera au gré des releases mais on sent quelle orientation sa musique prend et du mood qu’il veut donner à son projet. Les mélodies sont assez recherchés pour le genre, qu’on tendrait à certains passages sur la Melodic. Connor joue entre puissance et musicalité de façon unique. L’EP est pour l’instant en exclu Beatport.

Beatport