Alesso & Sentinel délivrent l’un des titres Progressive House de l’année

Alesso est décidément bien en forme. Le suédois nous avait promis une grosse année, et bien il ne nous avait pas menti. Niveau release on a pu apprécier quelques semaines auparavant son VIP mix de sa collab’ avec Katy Perry ou encore son titre ‘Dark‘ (BO de Batman). Niveau live, notre swedish tourne un peu partout avec notamment une très grosse date au Lollapalooza Chilie.

C’est lors de ses précédentes dates qu’une ID a particulièrement retenue notre attention. Plusieurs rumeurs circulaient parlant d’une collaboration avec Third Party ou même la Swedish House Mafia, mais c’est finalement avec le trio Sentinel qu’Alesso s’est retrouvé en studio. Alors que l’on s’est mangé une petite claque au travers des vidéos amateures prises durant les lives, la version finale est vraiment magique. Malgré ses dérives Pop pas toujours qualitatives, on ne pourra jamais nier l’amour et lien que porte Alesso pour la Progressive House. Ce titre en est la preuve.

Intitulé ‘Only You‘, tous les ingrédients d’un morceau Progressive sont réunis ici. Mélodie, bassline, vocal, synthé, on est face à un véritable hymne dans le genre. Euphorique et transportant, l’univers du trio australien match parfaitement avec la vibe du producteur de ‘Calling‘. Après la sortie de ‘Bliss‘, on aurait presque l’impression de se retrouver en 2013 de nouveau. 2022 est décidément remplis de surprise !

Ruben
You'll see me crying while dancing.