Le Panoramas fête ses 25 ans avec Boris Brejcha, NTO, Vitalic ou encore Nina Kraviz

©David Bosher

Du 14 au 17 avril prochain, le Festival Panoramas fêtera ses 25 ans en grandes pompes ! Après une 24ème édition à taille réduite au SEW de Morlaix, le festival compte bien célébrer ce quart de siècle d’existence comme il se doit. Au programme : trois jours de festivités avec un retour aux grands espaces du parc de Langolvas mais également de nombreuses surprises !

Côté musique électronique, le festival morlaisien pourra compter sur la présence d’artistes français et internationaux tels que Boris Brejcha, Nina Kraviz, Vitalic, Popof, NTO, ANN CLUE, Space92, Trym, Parfait, Vladimir Cauchemar ou encore ACID ARAB. Tous viendront célébrer cette édition anniversaire qui s’annonce grandiose ! Comme à son habitude, l’ensemble de la programmation sera répartie sur les trois scènes du festival à savoir le Club Sésame, le Chapiteau et enfin la MainStage directement installée dans le Grand Hall du parc des expositions.

Les nouveautés 2022 !

Pour la première fois dans l’histoire du festival, les organisateurs proposeront deux cartes blanches à des artistes qui ont marqué, à leur manière, les musiques électroniques ces dernières années. Le vendredi, Phil et Dérek, les fondateurs et directeurs artistiques de Cercle se voient confier les manettes de la programmation du Club Sésame. On les retrouvera derrière les platines entourés de DJ TENNIS en b2b avec CARLITA et de ROMANE SANTARELLI. Le samedi, c’est ACID ARAB qui prend les commandes du Club Sésame. Le duo parisien, qui se produira en live, a convié la crème de la musique sans frontière et engagée, avec Deena Abdelawahed, Parfait et Zeniba.

Autre nouveauté : le camping du festival accueillera le collectif BEL AIR Sounds qui délocalise pour l’occasion sa fameuse « Darude » à Morlaix. Le collectif, qui prône une fête safe et bienveillante, réunit chaque mois des centaines de passionnés de trance et eurodance dans les meilleurs clubs de la capitale. Avec la Darude, nul doute que le camping prendra des airs de Love Parade !

Pour clôturer en beauté ce weekend anniversaire, le Panoramas posera de nouveau ses valises au SEW, le nouveau poumon culturel du centre-ville de Morlaix. YUKSEK viendra ainsi clore le festival avec un set qui se prolongera jusqu’au bout de la nuit.

Plus d’informations et billetterie ici.