Kungs sort son deuxième album intitulé « Club Azur »

Ca y est : 6 ans après la sortie de son premier album ‘Layers’, Kungs sort aujourd’hui son deuxième album studio intitulé ‘Club Azur’. Rappelons tout d’abord le projet derrière Club Azur. A l’occasion du premier confinement en Mars 2020, Kungs a proposé des livestreams chez lui avec son pote Victor, durant lesquels la notion de Club Azur a fait son petit bonhomme de chemin dans sa communauté de fans. Derrière le terme Club Azur se cache en réalité une véritable joie de vivre, à aimer la musique joyeuse, dansante et qui respire le soleil de la Méditerranée.

Ainsi on se retrouvait tous devant ses livestreams au Club Azur pour kiffer du bon son italodisco. Le concept était créé et a pris galon. Kungs a ensuite déplacé la fête (toujours durant le premier confinement) au Sacré à Paris pour des lives regroupant ses amis et d’autres DJs (dont Martin Solveig ou Lost Frequencies). A la suite de cela, quand tout a commencé à rouvrir, le frenchy a proposé des soirées Club Azur un peu partout en France et notamment au R2 à Marseille ou au Tunnel of Love à Paris. Le concept devait forcément de terminer en album. Rappelons tout de même que Kungs avait promis la sortie de cet album pour la fin de l’année 2020. Bon il aura fallu attendre un an et demi de plus.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet le contenu de l’album. Sur cet album, on retrouvait 6 sons déjà sortis à savoir ‘Never Going Home’, ‘Clap Your Hands’, ‘Lipstick’, ‘Regarde Moi’ ou encore ‘Paris’ (tout de même sorti en 2019). 6 nouveaux titres (seulement diront certains) sont donc présents sur cet album.

Parmi eux, on retrouve évidemment la très attendue ‘Quanto Tempo’, la fameuse collaboration avec son pote de toujours Victor Flash, accompagné par la douce voix de Adela Jens. De loin notre titre préféré de l’album. On découvre également ‘Zebulon’, une intro un peu spéciale qui représente un chauffeur de taxi qui dépose des jeunes devant un club avant de partir en soirée.

Trois autres collaborations pointent ensuite le bout de leur nez : la première ‘Fashion’ en compagnie de Boys Noize, l’un des mentors du frenchy; la suivante ‘People’ avec les Knocks, un duo new-yorkais; enfin la troisième ‘Without You’ avec les américains de GTA (Good Times Ahead). On oublie pas non plus ‘Lullaby’ également co-produit par Boys Noize.

Si nous devions sortir nos titres préférés parmi les nouveaux titres, ‘Quanto Tempo’ et ‘Without You’ sortent définitivement du lot.

On le sait, Kungs a changé de direction artistique au début de l’année 2020 pour se tourner vers de la musique plus dansante et plus ensoleillée. ‘Club Azur’ représente parfaitement sa vibe actuelle, incluant des titres avec beaucoup de soleil, de joie de vivre et jeunesse. Un album qui saura ravir ses fans de la première heure comme ses nouveaux fans, qui l’ont probablement rejoint à l’occasion de la création du concept Club Azur.