Le Millésime Festival va de nouveau faire vibrer le Sud-Ouest les 3 et 4 juin prochains

© Eligraphie

Après deux années blanches, le Millésime Festival est enfin de retour pour une édition 2022 qui s’annonce explosive ! 5000 festivaliers sont attendus pour taper du pied les vendredi 3 et samedi 4 juin à La Réole, une ville située en bord de Garonne entre Bordeaux et Toulouse. Mais le Millesime Festival qu’est-ce c’est ?

Créé en 2003, le festival s’est d’abord tenu à la Citadelle de Cussac-Fort-Médoc pendant 3 ans. De nombreux artistes d’envergure internationale tels que Jeff Mills, Hilight Tribe, The Hacker, Adam Beyer ou encore Manu Le Malin se sont ainsi succédés permettant au Millésime de progressivement s’incrire comme un rendez-vous incontournable de la région. Après quelques années de repos, le festival est revenu en 2017 mais sur de nouvelles terres, celles de La Réole, la ville qui accueille désormais le festival.

Millesime Festival 2019 © Cindy Voitus

Aujourd’hui, l’événement se tient sur deux jours sur l’hippodrome de la ville, présente trois scènes et plus d’une cinquantaine d’artistes dans différents styles d’électro (Techno, Trance ou encore Frenchcore principalement). On remarque cette année la présence de La P’tite Fumée, Rakoon, Bisou, Iphaze, Sumac Dub, Irène Dresel, Sentimental Rave, Ghost in the machine, Tha Playah, Act Of Rage ou encore The Satan pour ne citer qu’eux (voir la programmation complète ci-dessous).

Sur place, vous trouverez bien entendu un camping (gratuit !), de nombreuses zones ombragées pour chiller, des food-trucks et diverses animations. Enfin, pour compléter l’expérience, les organisateurs proposent le samedi de 12h à 17h un before techno dans la ville et un chill out ombragé avec fond sonore reggae, dub et hip-hop sera installé pour se détendre avant le deuxième round.

Pour information, les billets achetés pour les éditions de 2020 et 2021 reportées à cause de la pandémie sont valables pour 2022 si aucune demande de remboursement n’a été faite. Il reste moins de 500 billets en vente alors un conseil : n’attendez pas la dernière minute.

Evénement / Billetterie