Retour aux sources pour les Tritonal avec la sortie de « Losing My Mind » avec Haliene

Jadis, le duo Tritonal était vénéré de la scène Trance. Le duo américain formé en 2008 par Chad Cisneros et David Reed sont d’ailleurs toujours les co-propriétaire du label influent dans la scène Progressive et Trance Enhanced Music. Je me souviens également du jeune fan que j’étais écoutant leurs sets sur la scène ASOT de l’Ultra Miami pour ASOT 550 et ASOT 600. Ils avaient notamment forgé leur réputation grâce à une musique plus moderne et très joyeuse avec des véritables hymnes comme « Piercing The Quiet », « Everafter », ou encore « Apex » avec Ben Gold.

Puis les années sont passés, et le duo s’est ré-orienté, avec succès, sur d’autres chemins, plus Pop-Prog, une musique plus « ricaine »… Mais fin de l’année dernière, ils sortent un EP de remix pour fêter les 10 ans de « Piercing The Quiet » et on se dit que ça sent bon pour un come-back dans la Trance peut être ?!… Bingo.

Bien entouré de la chanteuse du moment « Haliene », le duo semble faire un comeback à leur musique progressive et happy avec « Losing My Mind » qui reprend les basselines complextro d’antant et les gros synthés un peu criard qui font lever les bras. La voix d’Haliene vient bien se placer, sans en faire trop, pour faire s’envoler le tout. En tout cas, le duo américain fait plaisir avec ce nouveau single, le 4ème de leur prochain album « Coalesce »

Stream & Download