On a beau accrocher ou non au virage artistique emprunté par la Swedish House Mafia, on ne peut en revanche nier leur activité depuis quelques mois. Depuis la sortie de It Gets Better l’été dernier, les trois suédois sortent enfin de la musique, et ça fait du bien ! Leurs dernières productions en date avec The Weeknd dévoilent une identité hybride avec de sonorités nouvelles mais gardant quelques éléments du passé.
Alors qu’ils viennent tout juste de dévoiler un remix du morceau ‘Sacrifice‘ (déjà produit par leur soin), c’est sur Discord qu’on en avait appris un peu plus sur la suite du projet SHM. En effet, Sebastian Ingrosso avait fini par révéler que le nouveau single du trio serait une collaboration avec la superstar britannique Sting et se nommerait ‘Redlight‘.
On découvre donc aujourd’hui une véritable bombe club. La bassline de ce titre est tout simplement fabuleuse. Et que dire de ce drop ! En revanche la présence de Sting est totalement incompréhensible. Pourquoi rajouter le mythique vocal de ‘Roxanne’, rechanté pour l’occasion, sur un tel titre ? Une version 100% instrumentale aurait été bien plus judicieuse. Alors vous me direz pour le marketing et vendre. Oui probablement, mais ils ne pouvaient pas faire un pire choix artistique. A noter également que le titre n’est en fait qu’une intro, un break et un drop. On attend la version extended pour kiffer un maximum.
Quoiqu’il en soit, leur album ‘Paradise Again‘ qui verra le jour durant le printemps commence peu à peu à dessiner…
Laissez un commentaire
Voir les commentaires