NWYR mettent fin à 3 ans d’attente avec la sortie de « The Lone Ranger »

On sait bien que les W&W ne sont pas très pressés pour sortir les titres de leur side-project trance NWYR. Dévoilé en mars 2019 à Miami par Armin van Buuren, le groupe avait ensuite distillé par ci par la ce gros banger à la croisée des chemins entre techno, trance et big-room. De la Future Rave, vous me direz ?! Pas faux car Morten a ensuite bien poncé la plaque toute l’année dernière. Et c’est pas étonnant au vu des sonorités.

Le titre marque aussi le début de quelque chose qui ressemblerait à un sous label de Rave Culture, le label des W&W puisque le morceau sort sous le label « Rave Culture Dystopia ». Le morceau est très puissant techniquement, les W&W n’ayant pas grand chose à prouver sur la prod, toutefois la direction artistique est assez déroutante, notamment avec ce sample de funk-western « Apache » du groupe Incredible Bongo Band. Assez déroutante aussi la mélodie principale qui rappelle beaucoup celle de « Let There Be Dark » de Beico & MT93, véritable banger techno sorti en 2018… assez curieux. En tout cas, une chose est sure, la Future Rave…Culture is the new Trance.

Stream & Download

Retrouvez “The Lone Ranger » de NWYR ainsi que toutes les nouveautés de la semaine dans notre playlist “New EDM Friday” dispo sur Deezer & Spotify.