David Guetta & MORTEN s’associent à Roland Clark pour la trancy ‘Alive Again’

David Guetta & MORTEN ne se quittent définitivement plus, quand il s’agit de composer de la Future Rave. Ce style, à mi-chemin entre l’électro, la Trance et la Techno, séduit bon nombre d’auditeurs, et l’association franco-danoise l’a bien compris.

On retrouve donc notre David national et son side-kick aux manettes de ‘Alive Again’. Si vous avez une impression familière à la première écoute du morceau, et que vous êtes fan de Guetta… c’est normal ! Le frenchy sortait récemment, sous Jack Back et avec Fancy Inc et Roland Clark, un titre nommé ‘Alive’. Celui-ci reprenait un vocal de Roland Clark, mais la composition était très orientée Tech House. Or, le nouveau morceau du tandem, paru sur Musical Freedom, reprend l’essentiel de la recette Future Rave. Des chops vocaux grégoriens, un kick tech-trance greasy qui piétine pas mal de choses sur son passage, mais également … un vocal qui match comme il le faut l’ambiance musicale. Le break et le vocal s’affrontent alors dans un duel crescendo qui débouche in fine sur un drop ravageur.

L’association David Guetta & MORTEN n’a plus besoin qu’on fasse sa réputation. La recette est désormais connue, mais les morceaux demeurent originaux, novateurs et efficaces. On ne doute pas un instant que ‘Alive Again’ ravagera les mainstages dès qu’il sera joué par la scène. Bravo David, et godt klaret MORTEN !

Stream

Mino
A.K.A. Mino. Aficionado de grooves endiablés et de douceur mélodique. DJ à mes heures perdues, un set ou stream tourne toujours pendant ma journée.